Franchise Expo Paris 2014

Jardiland est repris à 100% par le fonds L-Gam

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Thierry Sonalier, directeur général depuis le mois de juillet devient président du directoire. Il devra « reveiller une belle endormie », et rendre l’enseigne moins sensible à la saisonnalité des ventes.

Jardiland change de main contre 35 millions d'euros
Jardiland change de main contre 35 millions d'euros

C’est fait ! L’annonce de négociations exclusives avait fuité dans le Journal du dimanche il y a quelques semaines. Et ce 31 janvier, la société d’investissement L-Gam a officialisé la reprise de 100% de Jardiland, l’enseigne dédiée au jardin et aux animaux de compagnie, pour un investissement de 35 millions d’euros. Michel Conte, l’ancien actionnaire majoritaire, cède donc ses parts suite à deux exercices difficiles, marqués par une météo compliquée et des problèmes opérationnels. Pour relancer Jardiland, qui compte un réseau de 204 magasins pour un CA de 720 millions en 2013, le nouveau propriétaire a des « objectifs de redéploiement de l’enseigne destinés à la rendre à la fois plus résistante aux cycles des saisons, et à la doter d’une politique d’offre clarifiée et plus adaptée aux désirs et besoins de la clientèle des deux univers de Jardiland ».

 

Du travail en perspective

Thierry Sonalier, nommé directeur général du groupe depuis  juillet dernier, a été nommé  président du directoire et déclare que Jardiland « est une belle endormie qui va devoir se réveiller avec une équipe réorganisée, plus transversale, et un projet de développement dynamique tourné vers ses clients, une enseigne unique et forte, un site marchand évolué en Web to Store. Ce rachat est le premier opéré par L-Gam, une société d’investissement à horizon long terme créée en octobre, qui compte dans ses soutiens financiers la famille princière du Lichtenstein.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA