Jardiland prépare l’ouverture d’une immense jardinerie de 11 000 m²

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Un Jardiland XXL ouvrira ses portes le 5 mars sur une surface de 11 000m² à Cormeilles en Parisis, avec des gammes très larges et plusieurs univers complémentaires au monde du jardin comme la cuisine, décoration ou l’outillage

Jardiland va ouvrir son plus grand magasin du réseau
Jardiland va ouvrir son plus grand magasin du réseau

C’est ce qui s’appelle faire les choses en grand. Le 5 mars, Jardiland ouvrira à Cormeilles-en-Parisis dans le Val d’Oise, son plus grand magasin de France. Cette jardinerie s’étalera sur une surface peu commune de 11 000 m², « qui fera la part belle à de plus grandes profondeur et largeur de gamme, complétées par une vue plus large de l'univers jardin ». Une offre de produits de cuisine, décoration ou d’outillage sera ainsi présente, en complément des références traditionnelles de jardin et d’animalerie. 70 emplois seront créés, un chiffre conséquent qui correspond aux nouveaux espaces spécifiques prévus dans l’enceinte. Jardiland dévoile ainsi la future ouverture d’un espace aquariophilie « inédit en Europe par sa scénographie, sa taille, ses écrans LCD et la complétude de son offre ». Un espace événementiel sera le lieu d’animations (ateliers, démonstrations, expositions, ventes).

Une nouvelle impulsion pour le groupe tout juste racheté ?

Hasard du calendrier, cette ouverture est la première depuis le changement d’actionnaire de Jardiland opéré fin janvier et tombe à point nommé. Le fonds luxembourgeois L-Gam, nouveau propriétaire de la chaîne de jardinerie, a en effet tracé un nouveau plan qui correspond dans les grandes lignes aux orientations de ce nouveau point de vente. « Jardiland doit redevenir un lieu de destination évident pour les amoureux du jardin depuis les plantes, le mobilier et l’aménagement, jusqu’à la décoration » déclarait il y a quelques semaines Thierry Sonalier, nouveau président du directoire de l’enseigne.

Sur Magasin LSA, contacter tous les experts d'agencement pour votre magasin

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA