Marchés

Jardin bio crée une gamme asiatique 100 % biologique

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À la fois bio et asiatiques, 32 produits ont été réunis sous une bannière commune par la marque du groupe Léa Nature. Une première dans l'alimentation ethnique.

- 417 M E de chiffre d'affaires pour le marché de l'épicerie biologique en GMS en 2009, en hausse de 14 % par rapport à 2008 - 14 % du marché pour Jardin bio avec sa gamme de plus de 400 références

Le bio n'est plus une mode, mais bien « une tendance structurelle », pour reprendre les récents propos d'Élisabeth Mercier, directrice de l'Agence bio. La nouvelle gamme asiatique lancée par Jardin bio abonde dans ce sens, avec 32 produits différents, et une association ethnique/bio jamais réalisée avec cette ampleur. 15 produits déjà existants ont été relookés pour coller à cette nouvelle charte graphique, et 17 autres ont été créés, comme un mix cuisine japonaise (mélange d'épices et d'aromates à utiliser dans un wok), des nouilles udon, des nouilles aux oeufs, des pâtes soba au sarrasin et autres chop suey de légumes.

L'éventail s'étend des produits bruts aux préparations faciles à utiliser, et se décline en quatre influences (Japon, Chine, Thaïlande et Inde), chacune avec leur code couleur. De quoi inclure des aliments classiques, tout en osant une légère complexification (lancements d'une sauce wok et d'une sauce soja douce en complément de la traditionnelle sauce soja, par exemple), pour accompagner la démocratisation de la cuisine ethnique.

S'évader en cuisinant

Compte tenu de la fréquentation des rayons cuisine du monde et épicerie bio, « il y a 6 millions de foyers potentiellement consommateurs, note Guillaume Hannebicque, responsable du marketing des produits et du développement du groupe Léa Nature, qui commercialise la gamme. Nous voulons amener de la sensorialité et du plaisir aux consommateurs bio. Et l'Asie est la région du monde qui fait le plus rêver en matière d'évasion. »

La grande majorité de la gamme est positionnée entre 2 et 3 E, un prix accessible, et son lancement sera soutenu par des kakémonos et de la PLV. Un dispositif particulier a été mis en place pour le nouvel an chinois, le 14 février, une date qui tombe à pic pour appuyer ces nouveautés.

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