Jardin : un mois de janvier dans le vert

|

Le démarrage de l’année se passe plutôt bien pour les ventes des jardineries à +11%, même si janvier pèse peu dans l’activité annuelle.

Le démarrage de l'année est correct
Le démarrage de l'année est correct

Le baromètre d’activité de Promojardin (Association pour la promotion du jardinage, de l'amélioration de l'environnement et du cadre de vie végétal et animal) est positif pour le mois de janvier, avec une progression de 11% par rapport au mois de janvier 2013. « Même s'il est nécessaire de relativiser car notre baromètre mensuel se positionne toujours par rapport au moins de référence de l'année précédente, ne faisons pas la fine bouche » commente Promojardin, en rappelant que janvier 2013 avait été marqué par un fort recul de 7%. Il était donc difficile de ne pas faire mieux. La saison démarre donc bien, même si janvier reste un mois parmi les moins actifs pour le marché du jardin. Les végétaux « réalisent les meilleures performances, avec notamment un magnifique + 27 % pour les plantes d'intérieur ». Encore plus important, l’association note que l'ensemble des secteurs est en positif.

 

Sur Magasin LSA, contacter tous les experts d'agencement pour votre magasin

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message