Marchés

JB Viande lance une offre de viande de porcelet en GMS

|

Spécialisé dans la viande de porcelet, JB Viande lance une gamme pour la grande distribution.

Gamme Porketto
Gamme Porketto©

Avec 250 000 porcelets abattus par an, JB Viande est bien connu des grossistes, des industriels de la viande et également des rôtisseurs spécialisés. Désormais, cette entreprise du Nord de la France lorgne également la grande distribution.

Depuis avril, elle propose Porketto, une gamme de huit références à base de viande de porcelet. Certaines références se présentent avec os et d'autres sans. « La viande de porcelet est maigre, tendre et juteuse », insiste Freddy Braure, directeur de JB Viande. Spécificité de cette gamme, les morceaux sont précuits à basse température afin de faire ressortir ces caractéristiques.

Mais la viande de porcelet doit se manger croustillante. Reste donc aux amateurs à la faire réchauffer au four à haute température afin d'obtenir cette « croustillance ». La gamme sera vendue avec une fiche de conseils pour un résultat chaud à la minute, doré, et croustillant. Le potentiel de développement de ce marché est important, puisque les Français ne consomment en moyenne que 40 grammes de viande de porcelet par an et par personne, contre trois kilos au Portugal...

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter