Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

JD.com : encore un patron chinois de l'e-commerce écarté de la gestion opérationnelle de son groupe

Lélia de Matharel |
|

Publié le 07/09/2021

Richard Liu, le PDG et fondateur de JD.com, va désormais se consacrer à la stratégie de long terme de son groupe. Après les fondateurs des plateformes Alibaba et Pinduoduo, c'est le troisième entrepreneur chinois de l'e-commerce à être écarté en quelques mois par Pékin de la gestion opérationnelle des activités de son groupe.  

JD.com n'a pas précisé la cause du retrait de Richard Liu, fondateur et patron de JD.com.
JD.com n'a pas précisé la cause du retrait de Richard Liu, fondateur et patron de JD.com. © LSA
Pour échapper aux fourches caudines de Pékin, les dirigeants chinois des géants de la vente en ligne se font discrets. Richard Liu, fondateur et patron de JD.com, le numéro deux de l'e-commerce en Chine derrière Alibaba, dédiera désormais " davantage de temps à l'élaboration des stratégies à long terme de l'entreprise ", a indiqué le groupe dans un communiqué. S'il reste à la tête de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message