JD.com, numéro 1 chinois de l'e-commerce, parie sur le « made in France »

Le site JD.com, numéro 1 chinois de l'e-commerce en termes de chiffre d’affaires, devant Alibaba, mise sur le made in France. Le géant du secteur ouvre un espace France sur son site internet. Une énorme opportunité pour les producteurs français, notamment pour les spécialistes du vin.

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JD.com, numéro 1 chinois de l'e-commerce, parie sur le « made in France »
JD.com ouvre un espace dédié aux produits français

Le made in France séduit de plus en plus les Chinois. La preuve en est avec l’ouverture d’un espace France sur le site internet de l'e-commerçant JD.com. Véritable atout pour les producteurs français, qui pourront se servir du site chinois pour exporter leurs produits.

3 milliards d'euros en trois ans

Grâce à cet espace de vente spécifique, JD.com estime qu’il pourrait générer environ 3 milliards d’euros d’ici à 2018. Fort de 46 millions de clients fidèles titulaires d’un compte et de 100 millions de clients ponctuels, le site envisage d’ouvrir des espaces spécifiques pour plusieurs pays : Royaume-Uni, Allemagne… Sur cet espace réservé aux produits de l’Hexagone, les articles de l’agroalimentaire sont en pole position. Les biscuits, mais aussi les eaux minérales ou les vins sont proposés aux internautes chinois, friands de produits français.

La fin des valises pleines

« Nous avons vendu, depuis onze ans, essentiellement des produits chinois. Nous avons décidé d'ouvrir de nouveaux horizons, de nouvelles marques internationales à nos clients. Plutôt qu'ils remplissent leurs valises lorsqu'ils voyagent pour les rapporter au pays, nous allons les leur livrer », confirme Liu Qiandong, fondateur de JD.com, en voyage à Paris la semaine du 2 février 2015.

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