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JD.com
JD.com : encore un patron chinois de l'e-commerce écarté de la gestion opérationnelle de son groupe
E-COMMERCE Richard Liu, le PDG et fondateur de JD.com, va désormais se consacrer à la stratégie de long terme de son groupe. Après les fondateurs des plateformes Alibaba et Pinduoduo, c'est le troisième...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
JD Logistics encaisse 3,2 milliards de dollars lors de son entrée en Bourse
E-COMMERCE La spin-off logistique du géant chinois de la vente en ligne JD.com est désormais valorisée 34 milliards de dollars. Pour pouvoir livrer rapidement les consommateurs, JD Logistics a déployé 900...

, LOGISTIQUE
JD.com sort grandi de la crise du Covid-19
E-COMMERCE L'autre géant chinois de l'e-commerce, qui a publié ses résultats lundi, s'affirme aussi comme un grand vainqueur de la crise sanitaire. Ce dernier déclare 28,5 milliards de dollars de CA sur...

JD.com a ouvert un premier magasin franchisé de vente de fruits
SOLUTIONS & TECHNO L'autre géant chinois de la vente en ligne a ouvert son premier magasin de fruits franchisé au sein d'un point de vente traditionnel à Pékin. L'e-commerçant entend apporter une solution...

E-COMMERCE
, MAGASIN CONNECTÉ
JD.com va rentrer à la bourse de Hong-Kong
E-COMMERCE L'autre géant chinois du commerce en ligne a effectué, ce vendredi 5 juin 2020, sa demande d'introduction à la Bourse de Hong-Kong. Selon Bloomberg, l'opération pourrait se tenir dès la semaine...

, CORONAVIRUS , ALIBABA
JD.com résiste bien au coronavirus
E-COMMERCE RÉSULTAT L'autre géant chinois de l'e-commerce, qui a publié ses résultats annuels 2019, affiche un chiffre d'affaires net de 82,9 milliards de dollars sur l'année écoulée. Soit une augmentation de 24,9%...

, OMNICANAL , SERVICES & LIVRAISON
Coronavirus : les acteurs de l'e-commerce chinois mobilisés
E-COMMERCE Le coronavirus sévissant actuellement en Chine requiert les forces vives des plus grands acteurs locaux de l'e-commerce. Face à la désertion et la baisse de stock du commerce physique, JD.com et...

, ALIBABA , CORONAVIRUS
JD.com veut doubler son expansion dans les petites localités chinoises
E-COMMERCE L'autre géant de l'e-commerce en Chine a dévoilé sa stratégie d'expansion sur le territoire, au cours de sa récente conférence annuelle. L'e-commerçant table sur les petites et moyennes villes...

Créé en 2015, Pinduoduo est déjà dans le top 3 de l'e-commerce chinois
CHIFFRE CLÉ E-COMMERCE Au premier semestre 2018, Alibaba détenait 55% de l'e-commerce chinois. Cette année, elle s'est même approprié l'événement promotionnel de JD.com, le "618". Un nouveau rapport de Nikkei...

, ALIBABA
JD.com prend le contrôle d'une plateforme de recyclage de smartphones usagés pour 500M$
E-COMMERCE Le principal concurrent d’Alibaba en Chine devient l’actionnaire majoritaire de la start-up Aihuishou, plateforme de recyclage de smartphones usagés s'appuyant sur un réseau de 300 points de...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
SES-imagotag et BOE s’allient à JD.com en Chine pour la digitalisation des magasins
SOLUTIONS & TECHNO SES-imagotag, BOE Technology et JD Digits, une filiale de JD.com, ont créé une co-entreprise en Chine autour de la digitalisation des magasins. A l’occasion du salon Vivatech, SES-imagotag...

, SES-IMAGOTAG
La croissance du géant chinois JD.com ralentit à 21% au T1 2019
E-COMMERCE RÉSULTAT Le chiffre d'affaires trimestriel du géant chinois du commerce électronique a atteint 18 milliards de dollars sur les trois premiers mois de 2019. Comme Alibaba, JD.com pâtit du ralentissement...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
Amazon ferme son site marchand chinois et ne conserve que le crossborder
E-COMMERCE La concurrence des acteurs locaux très dominants et le ralentissement de l'e-commerce chinois ont conduit Amazon à décider de fermer sa marketplace dans le pays. Il y conserve toutefois ses...

AMAZON
, MARKETPLACE
Le chinois JD.com pourrait licencier 8% de ses effectifs
E-COMMERCE Le grand rival d'Alibaba pâtit de la guerre commerciale de la Chine avec les Etats-Unis et du ralentissement de l'économie chinoise. Le géant chinois de l'e-commerce JD.com serait sur le...

, LICENCIEMENTS
JD.com lance sa marque propre Joybuy sur Google Express aux USA
E-COMMERCE L'e-commerçant chinois ne commercialise pour le moment que 500 références sur la plateforme américaine, un chiffre qui pourrait progresser dans les mois à venir. L'e-commerçant chinois...

JD.com affiche 67 mrds $ de CA 2018, accélère sur le retail-as-a-service et sur la mode
E-COMMERCE Le géant chinois de l'e-commerce commercialise en marque blanche ses technologies auprès des retailers et a fortement développé en 2018 son activité de fulfillment. Le numéro deux de...

Livraison par drones au Japon : Rakuten signe un partenariat avec JD.com
SERVICES & LIVRAISON Le géant chinois de l'e-commerce va fournir au groupe japonais des drones, mais également des robots roulants autonomes. Rakuten mise sur un partenariat avec le chinois JD.com pour...

, RAKUTEN
Pinduoduo veut (re)lever 1 milliard de dollars pour concurrencer Alibaba et JD.com
E-COMMERCE Le challenger de l'e-commerce chinois, entré au Nasdaq il y a tout juste six mois, veut lever plus d'un milliard de dollars. Il compte à date 385,5 millions d'utilisateurs actifs, attirés par...

, ALIBABA
IoT et retail : JD.com s’associe à Intel
E-COMMERCE Le 2ème e-commerçant chinois en volume d'affaires a annoncé la création d'un laboratoire dédié aux objets connectés et à leur intégration dans le retail. Après Google en juin dernier, c’est...

MAGASIN CONNECTÉ
T3 2018 : JD.com annonce la plus faible hausse de son CA depuis 2014
E-COMMERCE Malgré un triplement de son bénéfice net, l’e-commerçant chinois déçoit les analystes car son chiffre d’affaires ne progresse que de 25%, sa plus faible hausse depuis son introduction en Bourse...

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