JD Sports débarque en France

|
JD Sports
JD Sports© DR

Le distributeur britannique d'articles de sport (350 magasins au Royaume Uni) a ouvert son premier magasin français (115 m²) dans le centre de Lille le 29 novembre, sous enseigne JD King of Trainers. Deux autres créations ont suivi le 13 décembre, dans les centres commerciaux Evry 2 et Lyon Part-Dieu. « JD King of Trainers est le premier magasin du genre car, en Grande-Bretagne, King of Trainers est un corner dédié aux chaussures implanté dans les surfaces JD qui proposent du textile », annonce Grégory Bertolini, directeur du magasin lillois.

En France, on y trouve donc un assortiment dédié aux chaussures avec 380 références issues des grandes marques du secteur : Nike, Adidas, Puma, etc. Outre l'agencement du magasin réussi (armoires en verre encadrées d'éclairages led qui valorisent les produits), le concept tire sa singularité des nombreux modèles diffusés en exclusivité, soit près de la moitié du référencement total.

Le groupe investit parallèlement dans le redéploiement du français Chausport (78 magasins), qu'elle a racheté en mai 2009 en pleine perte de vitesse. « Nous avons déjà transformé 16 magasins avec le nouveau concept et en prévoyons autant en 2011 », précise José Moreira, directeur du réseau Chausport. Ce concept s'adresse désormais à la famille, ciblant moins les adolescents que par le passé. Là encore, il bénéficie de modèles exclusifs « only Chausport », provenant du réseau JD. « En 2010, l'enseigne table sur une croissance de 7 à 8% de son chiffre d'affaires à surface comparable, à 55 M€ », assure José Moreira.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2164

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous