Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Jean-Baptiste Mennesson, nouveau responsable grands comptes chez Thiénot France

|

Jean-Baptiste Mennesson a rejoint le groupe Thiénot Bordeaux-Champagnes le 5 septembre au poste de responsable grands comptes Thiénot France, la filiale française de ce groupe qui produit des vins de champagnes (marques Canard Duchêne, Marie Stuart, Thiénot) et des vins de Bordeaux, notamment la marque Dourthe.    

Ingénieur de formation, Jean-Baptiste Mennesson arrive chez Thiénot.
Ingénieur de formation, Jean-Baptiste Mennesson arrive chez Thiénot.© Groupe Thiénot

Jean-Baptiste Mennesson, 42 ans, est arrivé début septembre au sein du groupe viticole Thiénot Bordeaux-Champagnes, en tant que responsable grands comptes. Sous la responsabilité de Thierry de Misouard, directeur commercial GMS de Thiénot France, Jean-Baptiste Mennesson participera, dans un premier temps, au développement des marques de champagne Canard Duchêne et Marie Stuart en GMS.

Une carrière dans l'alimentaire

Cet ingénieur de formation possède une expérience de 15 ans dans l’industrie agro-alimentaire. De 2013 à 2016, Jean-Baptiste Mennesson occupait le poste de directeur compte clé GMS France chez Axiane Meunerie, l’un des leaders français de la farine. Auparavant, il a été compte clé GSA France et Belgique pour les Salins du Midi, cela de 2011 à 2013.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message