- Accueil LSA
- Jean-Baptiste Santoul
Jean-Baptiste Santoul
La crise a redonné du tonus au goûter
Le goûter a profité de la crise. Avec des produits conçus pour répondre aux attentes des parents sur le plan nutritionnel. Chiffres + 8,4 % : l’évolution du CA de l’univers...

FERRERO
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Jean-Baptiste Santoul (Directeur général - Ferrero France) : "Le cœur de notre métier reste la gourmandise"
INTERVIEW Le patron de Ferrero en France revient sur le succès du groupe familial italien dans l’Hexagone, ancré sur des marques populaires et gourmandes. Il évoqueles conséquences de la loi Egalim et les...

, FERRERO , CHOCOLAT
Jean-Baptiste Santoul (Ferrero France) : "Les consommateurs changent, nos grandes marques durent" [Tribune]
Dossier Pour ses 60 ans, LSA a laissé page blanche à plus de 60 dirigeants de l’industrie et du commerce, de l’alimentaire et du non-alimentaire, que la rédaction interroge depuis 2522 numéros. La...

EPICERIE SUCRÉE
, LSA A 60 ANS
Les cinq chantiers de Henkel sur l'entretien
LSA a rencontré Jean-Baptiste Santoul, le directeur général de la division lessives et produits d’entretien de Henkel France. L’occasion de faire le point sur l’intégration des marques de...

STRATÉGIE
, HENKEL
Le Chat, trente ans d'efforts en faveur de la planète
La célèbre marque de lessives de Henkel a, depuis trois décennies, supprimé les phosphates de ses formules et s’attache, depuis lors, à réduire l’empreinte carbone de ses produits. Le...
15 septembre 2015 à 23:00 |STRATÉGIE
, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
Attention aux promotions trop fortes
Le marché de l’entretien est fortement promotionné, mais avec des différences fortes selon les segments. Par exemple, d’après les fournisseurs, les ventes sous promotion en brosserie ont...
18 février 2015 à 15:41 |DPH
, PROMOTIONS
Jean-Baptiste Santoul, DG Laundry & Home Care de Henkel France : "L’innovation, c’est le nerf de la guerre"
INTERVIEW En 2015, Henkel va lancer plusieurs nouveautés sur le marché. Jean-Baptiste Santoul, à la tête de la division détergents et produits d’entretien du groupe, détaille les axes de recherche qui...

, HENKEL , PRODUITS D'ENTRETIEN
Crémerie : À la conquête du drive
Le drive et les courses en ligne continuent à prendre de l’essor, en général et dans la crémerie, en particulier ! Certes, le rythme des ouvertures de drives est moins important qu’il y a...

PRODUITS LAITIERS
, PGC
« Notre force,c’est notre régularité »
Dossier ENTRETIEN Troisième lessivier il y a quelques années, Henkel est désormais deuxième,à quelques points du leader, Procter & Gamble. Trois années de progression sur un marché très bataillé. Le directeur...

MAGASIN INTELLIGENT
, CONSOMMATEURS
À la une sur LSA.fr

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

Kiabi à fond sur l’occasion

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

Jungle pousse les portes de 60 magasins Monoprix

La filière des légumes transformés sous tension

Le couvre-feu étendu à 18h dès samedi 16 janvier partout en France