Jean Caby rejoint Madrange et William Saurin, au sein de La Financière Turenne Lafayette

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

C’est validé, La Financière Turenne Lafayette, qui exploite notamment les marques Madrange et William Saurin, va racheter les deux usines de Jean Caby.

Le groupe La Financière Turenne Lafayette, qui détient entre autre la marque Madrange, totalise un chiffre d'affaire d'un milliard d'euros.
Le groupe La Financière Turenne Lafayette, qui détient entre autre la marque Madrange, totalise un chiffre d'affaire d'un milliard d'euros.

Adieu Jean Caby, place à la Société lampaulaise de salaisons. C’est sous ce nouveau nom que l'entreprise, qui passe officiellement dans le giron de La Financière Turenne Lafayette va renaître. Après de nombreuses négociations, les deux sites bretons de Jean Caby vont être cédés au groupe appartenant à Monique Piffaut, pour un montant qui n’a pas été communiqué.

L’Autorité de la concurrence avait déjà donné son feu vert au mois de juin 2014. Jean Caby, qui appartenait auparavant à Aoste, étaient en négociations exclusives avec la Financière Turenne Lafayette en 2013.

Quel avenir pour Jean Caby ?

Le nom de la structure devrait changer d’ici un mois et demi. Concernant le personnel, leur sort reste incertain. Le futur repreneur aurait avancé la suppression de 120 à 140 postes, selon le quotidien Le Télégramme. Le groupe compte 680 salariés. 

Le site près de Quimper, spécialisé dans les lardons, pourrait évoluer vers une activité traiteur, croit savoir le quotidien régional. Le groupe de Monique Piffaut (chiffre d'affaires : un milliard d'euros) est déjà présent dans les rayons charcuterie de la grande distribution; notamment avec les marques Madrange, Willila Saurin et Paul Prédault.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA