Jean-Claude Bourrelier retire Bricorama de la bourse

|

BRÈVESSurprise. Après avoir un temps cherché à vendre son enseigne, le président fondateur de la chaîne de bricolage a finalement décidé de racheter les 12,5 % de flottant, au prix de 52 € par action.

bricorama_logo
 
 
 

Agé de 60 ans, Jean-Claude Bourrelier détient avec sa famille les 87,5 % de capital restant. L'offre à 52 euros se situe 13,4 % au-dessus du dernier cours de clôture précédant la suspension le 22 mai 2007.
Parmi les motifs officiels du retrait, le groupe souhaite limiter les contraintes et les coûts de communication financière et surtout mieux préparer l'entreprise au développement international. Avec 83 magasins intégrés, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 632 M€ en 2006 dont 30 % au Bénélux et 1,5 % en Espagne.

La décision de Jean-Claude Bourrelier a surpris jusqu'au plus avisé des observateurs, alors que de nombreuses hypothèses de cession avaient été évoquées jusqu'à maintenant.  "Jean-Claude Bourrelier avait rencontré beaucoup de monde ces derniers mois dans le but de vendre son enseigne" indique un professionnel.
Olivier Costil
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message