Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Jean-Claude Pellegrin, nouveau président d’InterVins sud-est

|

A l’issue de l’assemblée générale du 20 juillet, Jean-Claude Pellegrin, représentant les entreprises de production et de transformation, a été élu à la présidence d’interVINS sud-est. Il succède à Denis Roume, représentant les entreprises de commercialisation, directeur général des Vignerons Ardéchois, dont le mandat de 3 ans arrivait à son terme.

Jean-Claude Pellegrin

Les Vins de Pays du Sud-Est regroupent dix dénominations de vins à Indication géographique protégée (IGP) : IGP Méditerranée, IGP Alpes de Haute Provence, IGP Alpilles, IGP Ardèche, IGP Bouches du Rhône, IGP Collines Rhodaniennes, IGP Coteaux des Baronnies, IGP Drôme, IGP Hautes-Alpes, IGP Vaucluse. Une production conséquente de 1 345 100 hectolitres (21 110 hectares cultivés) en 2011 dont 13 % de vins blancs, 30 % de rosé et 56 % en rouge.

La Méditerranée en avant

L’interprofession interVINS sud-est a pour objectif de donner de la visibilité, du sens aux IGP pour les consommateurs et les distributeurs en France et dans l’Union Européenne ; faire émerger la dénomination régionale Méditerranée pour créer une identité forte ; permettre aux entreprises volontaires d’élargir leur gamme avec un effervescent de Méditerranée, et mobiliser les énergies nécessaires pour le construire et le mettre en valeur.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message