Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Jean-Dominique Caseau, nouveau président du syndicat français des liqueurs

|

Lors de la dernière assemblée générale du Syndicat Français des Liqueurs (SNFL), ses membres ont choisi pour président Jean-Dominique Caseau. Il succède à Gilles Merlet qui vient d’achever son deuxième mandat.

Le directeur général de L'Héritier-Guyot va défendre les intérêts des 37 liquoristes français
Le directeur général de L'Héritier-Guyot va défendre les intérêts des 37 liquoristes français

Diplômé de l’Institut Commercial de Nancy (ICN) et expert-comptable, Jean-Dominique Caseau a rejoint la maison L’Hériter Guyot, acteur historique du secteur dont il est devenu directeur général en 1994. Il a déjà été président du SNFL entre 2002 à 2006. « La défense de l’identité de nos produits, notamment à travers la règlementation européenne, et la promotion de l’innovation sont essentielles pour les liqueurs françaises appréciées dans le monde entier pour la diversité de leurs saveurs, résultat du savoir-faire et de la créativité de notre métier », a déclaré Jean-Dominique Caseau.

Une filière exportatrice

Créé en 1941, le Syndicat Français des Liqueurs est composé de 37 producteurs de liqueurs traditionnelles et modernes. Chaque année, la France produit près de 80 millions de litres de liqueurs et de crèmes dont plus de la moitié est exportée principalement aux Etats-Unis et au Japon.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message