
Jean-François Chabod, 49 ans, dirige depuis septembre le Moulin de la Roque. Ce diplômé de l’Edhec de Lille succède à Olivier Maquart qui occupait ce poste depuis 1995 et a choisi de partir à la retraite. Jean-François Chabod aura notamment la mission de développer l’export qui ne représente pour le moment que 5% du chiffre d’affaires de ce spécialiste de l’appellation Bandol.
Un ex des Vignobles Foncalieu
Jean-François Chabod a été directeur commercial export des Vignobles Foncalieu pendant dix ans, cela de 2006 à 2016. Plus spécialement dédié aux marchés nord-américains et asiatiques, il a développé les ventes en multipliant le chiffre d’affaires de ces marchés par 5 en 5 ans, tout en participant au référencement de nectars à forte valeur ajoutée. Il a également pris part à l'ouverture d'un bureau de représentation à Shanghai et travaillé avec des clients grands comptes sur l'Europe du Nord.
Auparavant, ce titulaire d’un MBA de l’EM Lyon était en poste à Beaucaire (30) aux Chais Beaucairois/Moncigale (aujourd’hui MBWS) de 2001 à 2005 en tant que directeur export. Jean-François Chabod a commencé sa carrière chez Phildar (groupe Auchan), DMC et la branche "arts de la table" (marque Bormiolo Rocco) du groupe BSN Danone (1996-1999).
Le Moulin de La Roque en chiffres:
- CA 2015 : 6,3 millions € (95% réalisé en France)
- 198 producteurs
- 313 hectares de vignes dont 279 hectares plantés en AOC Bandol
- 9 500 hectolitres d’AOC Bandol
- 15 salariés