Jean-François Chabod, nouveau directeur général du Moulin de la Roque

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Jean-François Chabod, 49 ans, est arrivé en septembre au Moulin de la Roque en tant que directeur général. Il succède à Olivier Maquart qui occupait ce poste depuis 1995.  

Jean-François Chabod vient de rejoindre le Moulin de la Roque, le spécialiste des vins de Bandol, en Provence.
Jean-François Chabod vient de rejoindre le Moulin de la Roque, le spécialiste des vins de Bandol, en Provence.

Jean-François Chabod, 49 ans, dirige depuis septembre le Moulin de la Roque. Ce diplômé de l’Edhec de Lille succède à Olivier Maquart qui occupait ce poste depuis 1995 et a choisi de partir à la retraite. Jean-François Chabod aura notamment la mission de développer l’export qui ne représente pour le moment que 5% du chiffre d’affaires de ce spécialiste de l’appellation Bandol.

Un ex des Vignobles Foncalieu

Jean-François Chabod a été directeur commercial export des Vignobles Foncalieu pendant dix ans, cela de 2006 à 2016. Plus spécialement dédié aux marchés nord-américains et asiatiques, il a développé les ventes en multipliant le chiffre d’affaires de ces marchés par 5 en 5 ans, tout en participant au référencement de nectars à forte valeur ajoutée. Il a également pris part à l'ouverture d'un bureau de représentation à Shanghai et travaillé avec des clients grands comptes sur l'Europe du Nord.

Auparavant, ce titulaire d’un MBA de l’EM Lyon était en poste à Beaucaire (30) aux Chais Beaucairois/Moncigale (aujourd’hui MBWS) de 2001 à 2005 en tant que directeur export. Jean-François Chabod a commencé sa carrière chez Phildar (groupe Auchan), DMC et la branche "arts de la table" (marque Bormiolo Rocco) du groupe BSN Danone (1996-1999).

Le Moulin de La Roque en chiffres:

  • CA 2015 : 6,3 millions € (95% réalisé en France)
  • 198 producteurs
  • 313 hectares de vignes dont 279 hectares plantés en AOC Bandol
  • 9 500 hectolitres d’AOC Bandol
  • 15 salariés
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA