Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Jean-François Chabod, nouveau directeur général du Moulin de la Roque

|

Jean-François Chabod, 49 ans, est arrivé en septembre au Moulin de la Roque en tant que directeur général. Il succède à Olivier Maquart qui occupait ce poste depuis 1995.  

Jean-François Chabod vient de rejoindre le Moulin de la Roque, le spécialiste des vins de Bandol, en Provence.
Jean-François Chabod vient de rejoindre le Moulin de la Roque, le spécialiste des vins de Bandol, en Provence.

Jean-François Chabod, 49 ans, dirige depuis septembre le Moulin de la Roque. Ce diplômé de l’Edhec de Lille succède à Olivier Maquart qui occupait ce poste depuis 1995 et a choisi de partir à la retraite. Jean-François Chabod aura notamment la mission de développer l’export qui ne représente pour le moment que 5% du chiffre d’affaires de ce spécialiste de l’appellation Bandol.

Un ex des Vignobles Foncalieu

Jean-François Chabod a été directeur commercial export des Vignobles Foncalieu pendant dix ans, cela de 2006 à 2016. Plus spécialement dédié aux marchés nord-américains et asiatiques, il a développé les ventes en multipliant le chiffre d’affaires de ces marchés par 5 en 5 ans, tout en participant au référencement de nectars à forte valeur ajoutée. Il a également pris part à l'ouverture d'un bureau de représentation à Shanghai et travaillé avec des clients grands comptes sur l'Europe du Nord.

Auparavant, ce titulaire d’un MBA de l’EM Lyon était en poste à Beaucaire (30) aux Chais Beaucairois/Moncigale (aujourd’hui MBWS) de 2001 à 2005 en tant que directeur export. Jean-François Chabod a commencé sa carrière chez Phildar (groupe Auchan), DMC et la branche "arts de la table" (marque Bormiolo Rocco) du groupe BSN Danone (1996-1999).

Le Moulin de La Roque en chiffres:

  • CA 2015 : 6,3 millions € (95% réalisé en France)
  • 198 producteurs
  • 313 hectares de vignes dont 279 hectares plantés en AOC Bandol
  • 9 500 hectolitres d’AOC Bandol
  • 15 salariés
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message