
Créé en 1963, ce syndicat regroupe une douzaine d’entreprises dont le chiffre d’affaires cumulé avoisine les 350 millions d’euros, dont 13% à l’export. « Ce nouveau mandat correspond à deux objectifs prioritaires pour les maisons productrices de sirops : affirmer la modernité retrouvée du sirop autour de ses fondamentaux uniques au sein des boissons : variété des goûts, liberté d'usage, accessibilité et dimension durable. Et, défendre la compétitivité d'une profession de petites et moyennes entreprises fabriquant en France, dans un contexte économique fragilisé », explique Jean-François Hettler, 42 ans.
Chez Teissere France depuis 2003
Ce diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Dijon-Bourgogne de 42 ans a plus de 18 ans d'expérience Marketing & Trade dans la grande consommation à travers un double parcours (industriel & distributeur). Il a en effet passé quatre ans chez Auchan en tant que manager marketing et plus de 4 ans chez Harry's au service marketing, Jean François Hettler a intégré le groupe Teisseire France (groupe Britvic) en 2003. Le portefeuille de Teisseire compte 6 marques : Teisseire, Pressade, Moulin de Valdonne, Sicilia boisson, Fruité et Fruit Shoot.