Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Jean-François Rovire (Système U) : "Nos vins sous MDD seront labellisés HVE en 2020"

SYLVIE LEBOULENGER |
|

Publié le 19/02/2019

Au rayon des vins, un nouveau label devrait bientôt faire son apparition : HVE3 pour Haute valeur environnementale. Si ce label concerne tous les produits agricoles, c'est sans nul doute la filière vins qui l'utilisera la première. D'ailleurs, tous les distributeurs souhaitent se l'approprier, notamment pour leurs MDD de vins. Il en sera ainsi chez Système U, selon Gérard Brégeon, chef de file vins de l'enseigne, et Jean-François Rovire, chef de groupe vins chez U. Celui-ci explique à LSA cette démarche (expliquée ci-dessous).

Le label HVE intéresse beaucoup les distributeurs, notamment pour valoriser le rayon vins.
Le label HVE intéresse beaucoup les distributeurs, notamment pour valoriser le rayon vins.
LSA : Le label HVE vous intéresse-t-il? Jean-François Rovire : Le marché du vin est un peu devenu binaire, entre le bio et le non bio. Il existe de nombreux autres labels qui font savoir aux consommateurs que la viticulture est engagée dans une démarche de développement durable  : Terra Vitis, Agriconfiance, etc…  Le label HVE présente l’avantage d’être porté par […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message