Jean-Jacques Lebel, nouveau patron des produits grand public de L'Oréal

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En passant des produits professionnels de L'Oréal à la division produits grand public, Jean-Jacques Lebel, 57 ans, nouveau vice-PDG de la branche, fait un bond dans la hiérarchie « loréalienne ». Il passe d'un chiffre d'affaires de près de 2,4 Mrds à 8,3 Mrds E à compter du 1er mars. La suite logique d'un parcours sans faute. Un baccalauréat obtenu en 1968 - année où, certes, le diplôme fut offert généreusement, mais avec une mention très bien qui, elle, ne devait rien au hasard et tout au travail. « C'était le minimum que je pouvais faire pour être digne de ma famille », commenta-t-il, si l'on en croit le discours de Renaud Donnedieu de Vabres lui remettant l'insigne de chevalier de la Légion d'honneur, en février 2006. Diplômé Essec, il a passé sept ans au marketing de Procter et Gamble, avant d'intégrer L'Oréal en 1981. D'abord directeur général de L'Oréal Paris en Grande-Bretagne, puis directeur général des Laboratoires Garnier France, on lui doit notamment des lancements comme les shampooings Elsève ou le maquillage Maybelline, deux marques devenues leaders sur leur marché respectif. Après s'être occupé de la zone Amérique latine durant deux ans, il prend en main la division produits professionnels dès 2001. Et revient donc à ses premières amours : les produits grand public.

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Article extrait
du magazine N° 2030

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