Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Jean-Louis Fourgoux: "Les comparateurs pèsent sur la guerre des prix"

Sylvain AUBRIL |
|

Publié le 29/05/2013

Alors que s’installe une bataille de comparaisons de prix sous plusieurs formes - via la publicité, des sites propres aux enseignes dédiés ou des comparateurs spécialisés comme dans le domaine du drive - LSA interroge Jean-Louis Fourgoux pour cerner le terrain juridique qui entoure la nouvelle pratique. Il s'agit ici de la version complète de l'interview figurant dans LSA version magazine, qui complète l'article "les comparateurs pèsent sur la guerre des prix". LSA a interviewé Jean-Louis Fourgoux, avocat spécialiste du droit de la concurrence et de la consommation.

Jean-Louis Fourgoux décrypte les règles de droit qui encadre les comparaisons de prix
Jean-Louis Fourgoux décrypte les règles de droit qui encadre les comparaisons de prix
LSA: Où en est-on aujourd’hui sur le plan juridique des comparaisons de prix ? Jean-Louis Fourgoux : Les choses ont beaucoup évolué. Carrefour a été à l’origine de la légalisation de la publicité comparative en France avec ses listes de prix produits identiques dans les années 1980. Mais c’est finalement sous l’influence d’une directive communautaire que la […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres