Marchés

Jean-Luc Poinçot prend la direction générale de Pescanova France

|

Le groupe espagnol spécialisé dans la pêche, l’élevage, la production et la commercialisation de produits de la mer fait appel à Jean-Luc Poinçot pour prendre la direction générale de sa filiale française

jean-Luc Poinçot est nommé directeur général de Pescanova France
jean-Luc Poinçot est nommé directeur général de Pescanova France© Maisadour

Jean-Luc Poinçot prend la direction générale de Pescanova France qui s’organise autour de deux entités : Pescanova France surgelés et Krustanord, spécialiste de la crevette cuite fraiche avec deux sites de cuisson, l’un à Boulogne et l’autre à Lorient. Pescanova France pèse près de 150 M€ de chiffre d’affaires et emploie 160 salariés.

Avant de rejoindre la filiale française du groupe galicien qui emploie plus de 12 000 personnes et opère dans 27 pays répartis sur 4 continents, Jean-Luc Poinçot était directeur général adjoint de Delmas, la filière mer et marée de Delpeyrat.

La France, marché stratégique

La nomination de Jean-Luc Poinçot s’inscrit dans le processus de croissance sur le marché français voulu par le groupe. Pescanova entend en effet concentrer, dans le cadre de son plan 2016-2020 ses efforts sur l’Espagne, le Portugal, la France, l’Italie et les Etats-Unis.

Béatrice Dary qui occupait jusque-là la direction de Krustanord prend la direction générale adjointe de la nouvelle entité

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message