Jean-Marc Jestin, nouveau président du directoire de Klépierre

|

Directeur des Opérations depuis 2012, et déjà membre du Directoire du groupe, Jean-Marc Jestin a été nommé Président du Directoire de Klépierre le 7 novembre 2016 avec effet immédiat. En remplacement de Laurent Morel.  Il prend les rênes d’un groupe dont le patrimoine de centres commerciaux s’étend dans 16 pays d’Europe continentale et accueille 1,2 milliard de visiteurs par an.

Jean-Marc Jestin a été nommé Président du Directoire de Klépierre le 7 novembre 2016 avec effet immédiat. Il remplace Laurent Morel. Diplômé d’HEC Paris, il a développé son cursus professionnel chez Simon Ivanhoé, Unibail-Rodamco et Arthur Andersen.
Jean-Marc Jestin a été nommé Président du Directoire de Klépierre le 7 novembre 2016 avec effet immédiat. Il remplace Laurent Morel. Diplômé d’HEC Paris, il a développé son cursus professionnel chez Simon Ivanhoé, Unibail-Rodamco et Arthur Andersen.

C’est à l’unanimité que le Conseil de Surveillance de Klépierre réuni le 7 novembre 2016 a nommé Jean-Marc Jestin, 48 ans, déjà membre du Directoire, aux fonctions de Président du Directoire. Il remplace Laurent Morel à compter de ce jour. Selon le communiqué de la foncière "cette évolution s’inscrit dans le cadre du plan de succession établi par le Conseil de Surveillance qui incluait la nomination, en 2012, de Jean-Marc Jestin au poste de Directeur des Opérations et membre du Directoire de Klépierre". Le Groupe sera désormais placé sous la direction d’un Directoire composé de Jean-Marc Jestin et de Jean-Michel Gault (Directeur général délégué). Le portefeuille de Klépierre estimé à 22,6 milliards d’euros au 30 juin 2016 compte de grands centres commerciaux dans 16 pays en Europe continentale, qui accueillent au total 1,2 milliard de visiteurs par an.

Leadership, vision et énergie

"Depuis son arrivée en 2012, Jean-Marc Jestin a été un excellent Directeur des Opérations" déclare David Simon, président du Conseil de Surveillance. Poursuivant, "il a une parfaite connaissance de l’entreprise et son action s’est traduite par une amélioration de premier ordre de la performance opérationnelle et financière de Klépierre dans son ensemble, notamment par le rôle déterminant qu’il a joué dans l’acquisition et l’intégration très réussie de Corio. Son leadership, sa vision et son énergie sont autant d’atouts pour continuer à tracer l’avenir de Klépierre. L’ensemble du Conseil de Surveillance se réjouit que la mise en place de son plan de succession ait permis de faire émerger un dirigeant du calibre de Jean-Marc, apte, en tant que Président du Directoire à proposer et à mener la stratégie du Groupe pour les années à venir". Et de souligner encore que la situation financière et opérationnelle de Klépierre est solide.

Passation de pouvoirs

Le Conseil de Surveillance tient aussi à remercier Laurent Morel pour son rôle dans le développement et l’expansion de Klépierre, qui se positionne aujourd’hui comme l’un des leaders du secteur en Europe continentale. "Laurent a été pour Klépierre un dirigeant de grande confiance et de grande valeur et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses futurs projets" a indiqué David Simon. "Après ces années très actives et ‘‘transformantes’’ pour Klépierre, je suis extrêmement fier de ce que la Société a accompli et je suis sûr qu’elle est entre de bonnes mains pour poursuivre sur cette trajectoire de succès" a déclaré Laurent Morel. Tandis que le nouveau président du directoire de Klépierre se dit "très enthousiaste et très honoré" de sa nomination. ''Chez Klépierre, nous avons une équipe de management remarquablement talentueuse et ensemble nous continuerons à concentrer tous nos efforts pour maximiser les opportunités de développement de l’entreprise et renforcer dans nos centres les conditions d’une expérience de premier rang pour nos enseignes et leurs clients de même que des performances financières solides et durables au profit de nos actionnaires", conclut Jean-Marc Jestin.

Passé par Unibail-Rodamco

Avant de devenir Président du Directoire de Klépierre, Jean-Marc Jestin était donc Directeur des opérations et membre du Directoire de Klépierre depuis le 18 octobre 2012. Auparavant, Jean-Marc Jestin, diplômé d’HEC Paris, a occupé différentes fonctions dans des sociétés foncières. Il a notamment été Directeur Financier, puis Chief Operating Officer de la plate-forme paneuropéenne Simon Ivanhoé de 1999 à 2007. C’est à cette date qu’il rejoint les équipes internationales d’Unibail-Rodamco en tant que Deputy Chief Investment Officer en charge des acquisitions, des cessions et des opérations de M&A. Jean-Marc Jestin a débuté sa carrière en 1991 chez Arthur Andersen en audit, où il a participé au développement de la Practice Immobilier.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message