Jean-Michel Guarneri : le défi européen de Vente-privée

|

Jean-Michel Guarneri, 51 ans, grand spécialiste de la logistique, occupe le nouveau poste de directeur supply chain Europe de Vente-privée.

EN DATES

1986 Diplômé d'Euromed, l'école de commerce marseillaise, il débute comme auditeur financier chez Ernst et Young, où il restera quatre ans.

1991 Rejoint la direction financière de Potain ; la division grues mobiles de Legris Industries, où il prendra par la suite la direction de la logistique.

1995 Directeur général de Savoye, spécialiste de l'ingénierie et de l'automatisation des centres de distribution et informatique de logistique.

2004 Crée et développe la société a-SIS, un éditeur de logiciels pour la supply chain, chez Savoye.

2006 PDG de Savoye.

2010 Rejoint le groupe CEPL, un prestataire logistique spécialisé, en qualité de président du directoire.

2012 Devient directeur supply chain Europe de vente-privee.com, un poste nouvellement créé pour accompagner le développement et la croissance du site, dans huit pays.

 

« Conserver notre agilité, dans un contexte d'internationalisation. »

Avec plus de vingt ans d'expérience en tant qu'éditeur d'informatique de logistique, de concepteur et d'intégrateur de systèmes automatisés et de prestataire logistique spécialisé, le parcours de Jean-Michel Guarneri a convaincu Jacques-Antoine Granjon, patron de Vente-privée. Il a confié à ce jeune quinquagénaire le poste nouvellement créé de directeur supply chain Europe de vente-privee.com.

Pour le site, les enjeux sont immenses : il rayonne aujourd'hui dans huit pays européens, où il écoule 48 millions de produits chaque année, au rythme de 75 000 colis par jour. « Sa mission première sera de faire de Vente-privée la société de référence en Europe dans le secteur de la vente sur internet, pour la performance de sa supply chain », souligne Hervé Parizot, directeur général du cybermarchand. Pas de quoi effrayer ce diplômé d'Euromed, qui s'est largement frotté à l'international dans sa carrière. Chez Savoye, par exemple, l'un des spécialistes de l'ingénierie et de l'automatisation des plates-formes logistiques.

Ce lève-tôt, qui a débuté sa carrière comme auditeur financier chez Ernst et Young, arrive avec un leitmotiv : « La maîtrise et l'évolution de notre supply chain, qui est et qui doit rester à la pointe de l'innovation, est un axe déterminant pour nous permettre d'être toujours plus performants et de conserver notre agilité, dans un contexte d'internationalisation et de forte croissance. » Un défi qu'il va falloir relever aussi bien en France qu'en Espagne, en Allemagne ou aux Pays-Bas, dernière terre de conquête du cybermarchand.

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2227

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message