Jean-Michel Scherrer, Directeur commercial du liquoriste Cherry Rocher : « Doper la notoriété de nos cocktails »

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LSA - En 2010, Cherry Rocher a été l'un des premiers acteurs à lancer un Mojito prêt-à-boire, particulier car pétillant. Où en êtes-vous maintenant

Jean-Michel Scherrer - Depuis mai 2010, nous en avons vendu 750 000 cols et 20 000 fûts de cinq litres, ce qui fait de cette offre de cocktails prêt-à-boire, notre première gamme en volume. Depuis le début de l'année, les ventes de nos cocktails ont bondi de 119% pour les fûts de cinq litres [essentiellement en CHR, NDLR] et de 47% pour les bouteilles. Cette croissance est due, d'une part, à trois nouvelles recettes, Pamplemousse pétillant, Sex on the beach et Cuba Libre, mais aussi à une meilleure diffusion. Nos recettes ont été élaborées par un barman professionnel pour retrouver la sensation des cocktails orginaux. Elles sont pétillantes pour séduire les adultes habitués aux boissons gazeuses. C'est notre parti pris et notre valeur ajoutée.

LSA - Qu'allez-vous entreprendre pour mieux faire connaître vos cocktails concurrencés par de grandes marques de spiritueux

J.-M. S. - Nous avions décidé de communiquer à partir du moment où nous bénéficierions d'une bonne diffusion. C'est maintenant le cas. En 2014, nous avons prévu de tenir des stands sur plusieurs festivals musicaux, à l'instar des brasseurs. Cela dopera la notoriété de nos produits, auxquels il manquait une marque forte. Pour pallier ce manque, nous avons revu nos packagings - bouteille et étiquette - afin de mettre en valeur Cherry Rocher, notre signature.

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Article extrait
du magazine N° 3HSB2013

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