Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Jean-Noël Reynaud (ex-Lactalis), nouveau directeur général de Belvédère

|

Le conseil d’administration de Belvédère a décidé, à l’unanimité, de nommer Jean-Noël Reynaud en qualité de directeur général et de reconduire les mandats de Krzysztof Trylinski en qualité d’administrateur et de président du conseil d’administration de cet acteur des vins et spiritueux franco-polonais, pour la durée restant à courir de son mandat d’administrateur.

Le whisky William Peel est l'une des marques en forme du portefeuille de Belvédère
Le whisky William Peel est l'une des marques en forme du portefeuille de Belvédère

Jean-Noël Reynaud entrera en fonction le 5 mai prochain et, dans l’intervalle, Krzysztof Trylinski continuera d’assurer la direction générale du groupe jusqu’à cette date. « Je me réjouis que Jean-Noël Reynaud nous apporte toute son expérience pour conduire la nouvelle période de croissance de l’entreprise », a déclaré Krzysztof Trylinski, à l’issue du conseil d’administration. « Fort de mes expériences de direction générale dans l'univers des produits de grande consommation et des spiritueux, notamment dans des situations de retournement, je reprends la direction du groupe Belvédère avec confiance, engagement et ambition. Je sais pouvoir compter sur la détermination de tous les acteurs de notre société pour lui redonner, ensemble, une dynamique pérenne et profitable», a assuré, de son, côté, Jean-Noël Reynaud.

 

Un groupe qui va mieux en France qu'en Pologne

L’an dernier, Belvédère a réalisé un chiffre d’affaires de 860,4 millions d’euros (-3,9%). Des ventes marquées par une baisse de la consommation de vodka en Pologne (58,7% des ventes du groupe). En France (29,4% du CA, +1,1%), les marques William Peel (leader du whisky en volume), Sobiesky (leader de la vodka en volume), Berger (moins de 5% du marché des anisés) et Fruits and Wine (apéritif à base de vin) se portent bien. Le groupe Belvédère est également présent en Lituanie, au Danemark et aux Etats-Unis.

 

A propos de Jean Noël Reynaud

Jean-Noël Reynaud occupe actuellement les fonctions de directeur général adjoint de Lactalis Europe.Il cumule plus de 15 ans d'expérience de direction générale notamment en Europe de l'est (Coca Cola Beverages Ukraine, Lorenz Bahlsen Snack world, Bols sp zoo) et a passé 14 ans dans l'industrie des vins et spiritueux dans différents postes de direction à l'international  chez Rémy Cointreau. Jean-Noël Reynaud parle japonais, anglais, allemand et également le polonais.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message