Jean-Pascal Gabagnou et Stéphane Thierry, deux directeurs généraux délégués nommés pour Sopic SAS

|

Auparavant directeur général de Sopic Paris, Jean-Pascal Gabagnou est nommé directeur général délégué de Sopic SAS. Et parallèlement, il devient président de Sopic Paris. Stéphane Thierry, qui occupait la fonction de directeur administratif et financier de Sopic depuis 12 ans est également promu au poste de directeur général délégué de Sopic SAS, en charge des finances du Groupe Sopic. Le 24 octobre 2017, le groupe avait annoncé la nomination d’Ahssan Ruda, 52 ans, comme président de Sopic SAS. Anciennement directeur général délégué, il a pris la succession de Michel Cousin. 

Jean-Pascal Gabagnou, 55 ans (à gauche) et Stéphane Thierry, 45 ans, tous les deux déjà en poste dans la société, sont promus à un même titre, Directeur Général Délégué de Sopic SAS. Le premier cumulant cette fonction avec celle de président de Sopic Paris. Et le second prenant la charge des finances du groupe.
Jean-Pascal Gabagnou, 55 ans (à gauche) et Stéphane Thierry, 45 ans, tous les deux déjà en poste dans la société, sont promus à un même titre, Directeur Général Délégué de Sopic SAS. Le premier cumulant cette fonction avec celle de président de Sopic Paris. Et le second prenant la charge des finances du groupe.© Crédit Sopic

Deux personnes sont nommées à un poste semblable : Directeur Général Délégué de Sopic SAS. D’une part Jean-Pascal Gabagnou, 55 ans, qui devient parallèlement président de Sopic Paris. Et d’autre part, Stéphane Thierry, 45 ans, avec en prime la charge des finances du groupe. Rappelons que Sopic est un groupe indépendant, à la fois promoteur, investisseur et gestionnaire, présent depuis 30 ans sur les secteurs de l’immobilier commercial, d’entreprise, la requalification urbaine et le résidentiel.

Diplômé de l’Ecole spéciale des Travaux PublicS

Selon les termes du communiqué de la société, "après 7 années passées au poste de directeur général de Sopic Paris, Jean-Pascal Gabagnou a accompagné l’évolution de la société vers le développement d’une offre mixte exclusive pour les collectivités locales franciliennes dans les secteurs de l’immobilier résidentiel, commercial et le tertiaire". Diplômé  de l’école Spéciale des Travaux Publics et de l’EAD, Jean-Pascal Gabagnou débute sa carrière en 1986 au sein du Groupe Bouygues en tant qu’ingénieur commercial au sein de la Direction Commerciale des Ouvrages Fonctionnels. En 1988, il intègre le Groupe Vinci à travers sa filiale Sorif au poste de directeur en charge de la direction des programmes de logements et tertiaires. En 2001, il est nommé directeur du Département Logements de Sorif avant d’être promu en 2005 au poste de directeur régional Résidentiel Ile-de-France et Normandie chez Vinci Immobilier.

Un ancien de Pierre & Vacances

Stéphane Thierry était auparavant directeur administratif et financier de Sopic depuis 12 ans, et "il a accompagné le développement des filiales régionales du Groupe ces dernières années, sur les aspects financiers et juridiques". En plus d’accéder au poste de directeur général délégué de Sopic, il prend aussi la charge des finances du Groupe Sopic. Diplômé de l’IUP Management de Gestion des Entreprises de l’Université d’Auvergne, Stéphane Thierry débute sa carrière en 1995 au siège du groupe GAN Assurances en tant que contrôleur de gestion. En 2000, il intègre le groupe Pierre & Vacances au poste de contrôleur de gestion opérationnel de la région Méditerranée pour prendre en 2002 la responsabilité du contrôle de gestion pour les activités d’exploitation Tourisme France.

Sous la présidence d’Ahssan Ruda

Le 24 octobre 2017, le groupe avait annoncé la nomination d’Ahssan Ruda, 52 ans, comme président de Sopic SAS. Anciennement directeur général délégué, il a pris la succession de Michel Cousin qui conserve la présidence de la holding du groupe Sopic Investissement. Titulaire du diplôme de l’Ecole Spéciale d’Architecture et d’un mastère de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Ahssan Ruda a commencé sa carrière en 1990 au sein de la SAE (Société Auxiliaire d’Entreprise). En 2000, il intègre le groupe Vinci en tant que directeur du département Ouvrage Fonctionnel chez Sicra, puis directeur-général adjoint. En 2010, il occupe le poste de directeur général des activités de désamiantage et de démantèlement chez Vinci Construction France. En 2015, il créé la société Neom, entreprise et marque de référence de Vinci dans le désamiantage, le démantèlement et le génie civil nucléaire.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message