Jean-Paul Agon, L’Oréal : "l’e-commerce fait autant de ventes que notre cinquième marché"

|

Lors de ses vœux à la presse, Jean-Paul Agon, Pdg de L’Oréal a rappelé les axes prioritaires du groupe pour les années à venir.

Jean-Paul Agon reste confiant dans le dynamisme de la beauté pour 2016.
Jean-Paul Agon reste confiant dans le dynamisme de la beauté pour 2016.© L'Oréal

"Plus universel, plus digital, plus durable", tels sont les axes qui guident la "métamorphose de L’Oréal", selon Jean-Paul Agon. Le Pdg du leader mondial de la beauté a rappelé lors de ses vœux à la presse les stratégies prioritaires du groupe. Pas de chiffre d’affaires bien sûr, groupe coté oblige : les résultats financiers de L’Oréal seront dévoilés le 12 février 2016.

Une digitalisation payante

Jean-Paul Agon a toutefois souligné l’importance croissante du e-commerce. "Par exemple, en Chine, cela représente désormais 20% des ventes de nos produits grand public", a cité le Pdg. Et de rappeler : "à 9 mois, en 2015, l’e-commerce faisait aussi bien que notre cinquième pays." En août, L’Oréal avait déjà annoncé que les ventes par internet dépasseraient un milliard d’euros. "14% de nos dépenses média sont aussi consacrées au digital", a ajouté Jean-Paul Agon. Pour 2016, le Pdg "reste confiant dans le dynamisme de notre marché malgré un environnement économique des plus volatiles."

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message