Jean-Paul Agon, Pdg de L’Oréal : "Il nous reste 87,5% du marché mondial de la beauté à conquérir"

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EXCLUSIF Pour la première fois, Jean-Paul Agon, Pdg de L’Oréal a accordé une interview exclusive à LSA. Extraits d'un entretien à découvrir dans le LSA N°2417 daté du 16 juin 2016. .

Jean-Paul Agon, Pdg de L'Oréal, a accordé une interview exclusive à LSA à découvrir jeudi dans le numéro 2417.
Jean-Paul Agon, Pdg de L'Oréal, a accordé une interview exclusive à LSA à découvrir jeudi dans le numéro 2417.© Laetitia Duarte / LSA

Digital, développement durable, distribution… Jean-Paul Agon, Pdg de L’Oréal, s’est confié à LSA au cours d’une interview exclusive. Voici quelques thèmes abordés dans l’article à paraître jeudi 16 juin 2016 dans notre magazine:

 

1. « Notre façon de travailler, notre industrie ont davantage changé dans les 3 dernières années que dans les 35 précédentes. »

Né en juillet 1956, Jean-Paul Agon est entré chez L’Oréal en 1978 à sa sortie d’HEC. Pdg du groupe depuis 5 ans, il revient pour LSA sur les grandes transformations qui ont fait de L’Oréal le leader mondial de son secteur.

 

2. « Nous avançons en parallèle sur ces deux axes  de transformation [digital et RSE]. »

Jean-Paul Agon évoque évidemment de ces deux sujets majeurs qui transforment L’Oréal et ce, à tous les niveaux de l’entreprise.

 

3. « En France, les relations avec les distributeurs sont très transactionnelles. »

Le Pdg de L’Oréal parle longuement des relations avec ses clients et compare les stratégies des distributeurs dans le monde et en France. Il donne également son point de vue sur la guerre des prix.

 

4. « L’e-commerce n’est pas la cerise sur le gâteau mais le nouveau gâteau. »

Jean-Paul Agon se confie sur ce nouveau circuit de distribution qui en 5 ans a pris une part non négligeable dans les ventes du groupe.

 

5. « L’Oréal est leader mondial avec une part de marché de 12,5%. Il reste donc 87,5% du marché à conquérir. »

L’Oréal a encore une marge de progression importante selon son Pdg, que ce soit dans de nouveaux territoires que sur des marchés où le groupe est bien installé comme les Etats-Unis. Dans son interview, Jean-Paul Agon rappelle la stratégie du groupe pour croître.

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