Marchés

Jean-Philippe André, nouveau Président de L’Alliance 7

|

Jean-Philippe André a été élu Président de l’Alliance 7, qui  regroupe 10 syndicats des métiers de l’épicerie et de la nutrition spécialisée. Il succède à Catherine Petitjean, Pdg de Mulot & Petijean.

Jean-Philippe André, patron d'Haribo France à la tête d'Alliance 7.
Jean-Philippe André, patron d'Haribo France à la tête d'Alliance 7.© Alliance 7

Président des Confiseurs de France entre 2016 et 2020, Président du Directoire de Haribo France et membre du Management Council du Groupe Haribo, Jean-Philippe André a été élu Président de L’Alliance 7, lors du conseil d’administration du 16 septembre 2020. L’Alliance 7 rassemble 10 professions de l’épicerie et de la nutrition spécialisée, soit plus de 400 entreprises employant 55000 salariés sur l’ensemble du territoire français. Jean-Philippe André succède à ce poste à Catherine Petitjean qui a occupé cette fonction pendant 4 ans.

Parcours international

Né le 22 décembre 1958 à Strasbourg, Jean-Philippe André est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg. En plus de ses responsabilité en France, il a été Chairman de Haribo USA de 2012 à 2014, et Administrateur Délégué de Haribo Italie de 2015 à 2019. Avant cela Jean-Philippe André a opéré au sein du Groupe Danone en France et en Italie, de 1982 à 2003, en tant que Directeur des Ressources Humaines (Eaux Minérales Italie), Directeur Commercial (Brasseries Kronenbourg) et Directeur Général et Middle East (Italaquae). Depuis 2016, il est Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message