Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Entretien avec Jean-Philippe André, président de l'Ania

Yves Puget |
|

Publié le 12/01/2022

À quelques semaines de la clôture des négociations commerciales 2022, le président de l’Association nationale des industries alimentaires revient sur la feuille de route de l’Ania et ses prochains défis.

"Il va falloir réussir à faire passer un message de réalité économique, l’expliquer aux pouvoirs publics, aux médias, aux consommateurs et traduire ces hausses de manière raisonnable".
"Il va falloir réussir à faire passer un message de réalité économique, l’expliquer aux pouvoirs publics, aux médias, aux consommateurs et traduire ces hausses de manière raisonnable". © ANIA
LSA - Quelle est votre feuille de route ? Jean-Philippe André - Je n’étais pas programmé pour être ­président de l’ Ania . Je me suis ­présenté parce que Richard Girardot n’a pas souhaité se représenter. J’ai alors eu beaucoup de sollicitations auxquelles je n’ai pas su résister. J’ai dû faire une soixantaine d’interviews avec différents acteurs, des […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter