Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Jean-Philippe Girard (Ania) : "Opérons un bon diagnostic des négociations commerciales avant de changer la loi" [Interview]

Sylvain AUBRIL |
|

Publié le 08/03/2016

L'association des industries alimentaires ne cesse d'alerter sur la dureté des relations commerciales, mais ne veut pas de précipitation quant à une modification de la LME. Et elle vient d'ouvrir un dialogue avec les "directions générales des centrales d'achat", notamment pour analyser les multiples signalements de dérives dans les boxes de négociations. Entretien avec Jean Philippe Girard, président de l’Ania. 

Le président de l'Ania veut que se mette en place un diagnostic des relations commerciales, factuel et précis.
Le président de l'Ania veut que se mette en place un diagnostic des relations commerciales, factuel et précis. © ©PERENOM Luc
LSA : Vous communiquez beaucoup sur les négociations commerciales , alors qu’elles viennent d’être closes. Pourquoi ? Jean-Philippe Girard : Ce que nous souhaitons, c’est alerter sur cette situation qui empire année après année, les négociations en 2016 ont été encore plus dures qu’en 2015, avec une agriculture en colère, dépitée, qui ne voit pas le bout du […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message