Marchés

Jean-Philippe Girard élu président du Sial

|

Le président de l’Ania a été élu président du Conseil de surveillance du Sial, premier réseau international de salons agro-alimentaires, stratégique pour les exportations

Jean-Philippe Girard va présider aux destinées du salon international de l’alimentation (Sial)
Jean-Philippe Girard va présider aux destinées du salon international de l’alimentation (Sial)

Jean-Philippe Girard va présider aux destinées du Salon international de l’alimentation (Sial), qui organise huit salons agroalimentaires dans le monde dont celui de Paris. Il a été élu à la tête du Conseil de surveillance, où figure les dirigeants de Commexposium et la Sopexa. Le Sial est stratégique pour l’industrie alimentaire, notamment à l’export, ou elle souffre de plus en plus, la balance commerciale étant réduite d’environ un milliard en un an.

« L’export est un des leviers de croissance stratégiques pour toutes nos entreprises, quelle que soit leur taille. C’est pourquoi l’une des missions prioritaires de l’ANIA est d’actionner tous les leviers lui permettant d’encourager et accompagner ses adhérents dans leur démarche de conquête de nouveaux marchés à l’international. Je suis d’autant plus honoré d’occuper cette fonction au sein du SIAL qu’il est une formidable plateforme d’échanges pour nos entreprises, une vitrine extraordinaire, un incubateur exceptionnel de nouvelles idées, une source d’inspiration précieuse pour toutes les industries alimentaires mettant l’innovation et l’internationalisation au coeur de leur stratégie », commente Jean-Philippe Girard, président de l’ANIA.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter