Jean-Philippe Hénaff, directeur e-commerce Toupargel : Le chef de chantier de l'e-commerce chez Toupargel

ON EN PARLE Séduire une cible plus urbaine en développant une offre multicanal.

L224209702_1Z.jpg
L224209702_1Z.jpg© DR

Le groupe de livraison à domicile de produits surgelés Toupargel veut faire son trou dans l'e-commerce, et poursuit ainsi son offre stratégique de développement du web comme canal de vente. Dans ce cadre, le distributeur crée la fonction de directeur de l'e-commerce et nomme Jean-Philippe Hénaff, 43 ans, à la tête de cette nouvelle activité. Diplômé de l'Ieseg en 1993, il a été responsable marketing clients et e-commerce à La Voix du Nord, puis directeur marketing clients e-commerce chez Okaïdi et directeur du développement internet chez Idgroup (Jacadi, Éveil et Jeux, Okaïdi, Obaïbi...).

Jusqu'alors intégré à la direction marketing-achat du distributeur, Jean-Philippe Hénaff a piloté le lancement du site toupargel.fr en 2010. Il est désormais membre du comité de direction du groupe Toupargel. Depuis le lancement du projet stratégique Cap 2013, le groupe Tourpargel a entrepris d'élargir sa clientèle vers des cibles plus urbaines en développant une offre multicanal. La marque s'est attachée à développer des partenariats avec des acteurs du web afin de gagner en visibilité. En 2011, Toupargel a été le premier distributeur de surgelés à proposer ses produits sur le site vente-privée.com.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2242

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message