Jean-Philippe Lewandowski prend la direction générale du Groupe Française de Gastronomie

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Patrick Jagut, qui fait valoir ses droits à la retraite, est remplacé à la direction générale du Groupe Française de Gastronomie par Jean-Philippe Lewandowski, 48 ans. La transition se fera jusqu’à la fin de l‘année 2017.

Jean-Philippe Lewandowski (à gauche) et Patrick Jagut (à droite)
Jean-Philippe Lewandowski (à gauche) et Patrick Jagut (à droite)

Après 15 ans passés à la direction générale du Groupe Française de Gastronomie, détenu par le belge La Floridienne, Patrick Jagut, fait valoir ses droits à la retraite. Il va être remplacé par Jean-Philippe Lewandowski, 48 ans. Initiée depuis plusieurs mois, cette transition entre les deux hommes va durer jusqu’à la fin de l’année 2017. Tout au long de sa carrière Jean-Philippe Lewandowski a occupé des postes dans l’agroalimentaire, notamment en tant que dirigeant chez Gel Manche mais également comme directeur commercial chez Florette Food Service pour développer le marché des fruits et légumes 4ème gamme. « L’arrivée de Jean-Philippe Lewandowski au sein du groupe vient renforcer notre volonté de conquêtes de nouveaux marchés en nous positionnant comme ambassadeur des spécialités gastronomiques françaises », indique Philippe Boonen, président du Groupe Française de Gastronomie, spécialisé dans les produits surgelés salés (escargots et produits de la mer).

Accélérer l'export

Jean-Philippe Lewandowski aura donc à gérer 300 collaborateurs répartis sur 5 sites de production et le siège social. Différents axes ont été fixés pour 2025 : la mise en place de l’excellence opérationnelle, le développement et l’innovation, la digitalisation et les ressources humaines. Via le pôle Terre et Mer, il aura comme objectif de donner au groupe une position de leader sur les marchés de l’escargot et d’intervenant majeur sur les gammes entrées festives, en accélérant le développement à l’export. « Depuis plusieurs mois, l’ensemble des sites évolue et nous souhaitons que cette tendance se poursuive sous la direction de Jean-Philippe Lewandowski », ajoute Philippe Boonen.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA