Marchés

Jean-Pierre Blanc, DG de Malongo, chevalier de l'ordre des Palmes Académiques

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Jean-Pierre Blanc, Directeur Général des Cafés Malongo, a reçu lundi 17 novembre à Carros l'insigne de Chevalier de l'ordre des Palmes Académiques par la Rectrice de l'Académie de Nice, Chancelière des Universités, Madame Claire LOVISI.

Jean-Pierre Blanc, DG desCafés Malongo
Jean-Pierre Blanc, DG desCafés Malongo

Jean-Pierre Blanc est un authentique passionné du café et de ceux qui le cultivent, toujours prêt à partir à la rencontre des producteurs et des terroirs, la formation est également une priorité pour lui  "c’est un élément indispensable, sans elle, pas de transmission des savoirs, pas d’appétence à ce que l’on fait. La formation aide les hommes à s’élever, les bonnes idées à essaimer."

Modules d'enseignement

C'est pour cela que la formation est au coeur des priorités de Jean-Pierre Blanc comme des valeurs de l'entreprise. Ainsi Malongo maintient le personnel de l’entreprise au niveau de l’excellence et accompagne les pays producteurs avec des modules d'enseignement caféicole. 

Trois centres

Les trois centres de formation Malongo en France (Paris, Nice et Lyon) et celui de Veracruz au Mexique créé en 2012, transmettent aux amateurs et aux professionnels les savoirs nobles liés au café. Le pôle formation intervient aussi auprès de l’Éducation Nationale et des lycées professionnels, et organise chaque année le très prisé Concours du Jeune Professionnel du Café.
 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA