Jean-René Buisson, l'agro pour cheval de bataille

|

Après ses neuf années et trois mandats à la tête de l'Association nationale des industries alimentaires, où Jean-Philippe Girard a été élu président en mai, Jean-René Buisson a été nommé à la tête de Sopexa, l'organisme de promotion des produits alimentaires. Sopexa n'avait plus de président depuis début juillet, après le décès de Jean-Michel Lemétayer.

« Jean-René Buisson a toujours fait du rassemblement du secteur agroalimentaire l'un de ses chevaux de bataille. Sa désignation pour prendre la présidence du conseil d'administration de Sopexa illustre la part grandissante que prend le groupe d'agences dans la promotion des produits agroalimentaires français à l'international », indique un communiqué de Sopexa.

Son conseil d'administration est composé de l'Ania, des CCI, de la FNSEA, de Coop de France, d'Interbev, de Sofiprotéol, du Cniel ou encore du Crédit agricole.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2289

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message