Jemini rachète les figurines Pixi

|

Quelques mois après son introduction en Bourse, en février, Jemini, le fabricant spécialisé dans les peluches, mobilier et autres produits pour enfant sous licences, a racheté Pixi.

Thierry Bertoux, patron de Jemini, n'exclut pas de nouveaux rachats.
Thierry Bertoux, patron de Jemini, n'exclut pas de nouveaux rachats.© MICHAEL AYACH

La rédaction vous conseille

Ce spécialiste des figurines sous licence en métal, plastique et résine, vendues sous les marques Pixi et Plastoy, avait réalisé 6,9 M € de chiffre d'affaires en 2010. Pour Jemini, cette acquisition permet de développer des synergies : « Jemini apporte sa connaissance de l'export et de la grande distribution, Pixi son savoir-faire sur le haut de gamme », explique Thierry Bertoux, directeur général du groupe. Philippe-Antoine Guénard, fondateur de Pixi, devient ainsi directeur artistique du groupe.

Jemini (34,9 M € de chiffre d'affaires en 2010) travaille à d'autres projets de croissance externe, « toujours dans le créneau des articles pour enfants, en particulier sous licences, et sur des produits ou des marchés sur lesquels Jemini n'est pas encore présent », précise Thierry Bertoux.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2193

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous