Marchés

Jemini s'introduit en Bourse et lève 10 millions d'euros

|

Le spécialiste des jouets, peluches, arts de la table et petit mobilier pour enfant sous licence fera son entrée en Bourse ce jeudi 24 février sur NYSE Alternext Paris. A cette occasion, le groupe lève 10,58 millions d'euros.

"Les fonds levés vont permettre à Jemini de poursuivre activement sa stratégie de consolidation du secteur afin de devenir un leader européen de la conception et de la distribution de produits sous licence pour enfant", explique Sylver Amouyal, président du directoire du groupe, qui a annoncé que plusieurs projets d'acquisitions extérieures étaient déjà en cours.
Jemini commercialise une gamme de plus de 800 produits sous diverses licences (Hello Kitty, Barbie, Dora, Spiderman, Oui-Oui, Lapins Crétins...) et possède également des marques propres telles Luminou et Fun Play. En 2010, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 37 millions d'euros, en hausse de quelque 20% par rapport à 2009, dont 40% réalisé à l'export.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter