Jen-Philippe Puig, Président De Sofial : Jean-Philippe Puig à la tête de Glon Sanders

|

Directeur général de Sofiprotéol, Jean-Philippe Puig, 51 ans, prend aussi la présidence des filiales Sofial et Glon Sanders, en remplacement de Philippe Tillous-Borde, l'artisan de l'ascension du puissant agro-industriel. Jean-Philippe Puig est arrivé il y a moins d'un an à la tête de Sofiprotéol, après avoir dirigé l'aluminier Rio Tinto Alcan pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, où il a passé l'essentiel de sa carrière. En prenant la tête de Glon Sanders, spécialisé dans la nutrition animale, l'abattage et la transformation de viandes de porc et volaille, les oeufs et les ovoproduits, il signe l'intégration de cette société de 1,7 milliard d'euros dans Sofiprotéol, après le retrait des familles actionnaires. Glon Sanders s'est récemment illustrée dans le dossier Doux, avec la reprise l'abattoir de Blancafort (18), et proposait de reprendre l'ensemble du groupe, mais l'offre avait été rejetée.

Rappelons que Sofiprotéol est présidé par Xavier Beulin, par ailleurs président de la FNSEA, et réalise 6,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires dans le raffinage d'huiles, l'agroalimentaire, avec la marque Lesieur, la volaille, le porc et la nutrition animale, et dans les biocarburants.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2257

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message