Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Jérôme Demoisy, ex-acheteur vins chez Système U

|

Jérôme Demoisy a rejoint fin octobre 2015 la filière vins de l'enseigne U. Cet ex-Match a été l'un des trois acheteurs avec Céline Saint-Marc et Romain Thomas, tous dans l'équipe de Jean-François Rovire, chef de groupe vins tranquilles et effervescents chez U.

La file vins de l'enseigne U se renforce avec l'arrivée d'un troisième acheteur.
La file vins de l'enseigne U se renforce avec l'arrivée d'un troisième acheteur.© CIVP

Jérôme Demoisy vient renforcer la file vins de Système U qu’il va intégrer le 26 octobre 2015. Il s’occupera des achats de vins des régions de la Loire, de Bordeaux et du Sud-Ouest en tandem avec plusieurs associés de l’enseigne dont Yann Hily, associé U à Plobannelec-Lesconil (29), en charge des vins de la Loire et du Sud-Ouest, Robert Patrosso, associé U à Veynes (05), en charge des vins du Sud-Ouest mais aussi du Languedoc-Roussillon, de la Provence, du Rhône et Bertrand Decré, associé U à Fontenay-le-Fleury (78), en charge des vins de Bordeaux et des vins étrangers.

Jérôme Demoisy est titulaire d’un Master spécialisé en commerce international du vin et des spiritueux obtenu à l’ESC de Dijon en 1991.

Voici les principales étapes de la carrière de Jérôme Demoisy

  • 2007-2014 : responsable des achats liquides chez Maximo
  • 2005-2007 : acheteur univers épicerie chez Maximo
  • 2004-2005 : Chef de produit vins, champagnes et alcools chez Match
  • 2000 - 2004 : Acheteur vins pour les supermarchés Match
  • 1996 – 2000 : Maître de chais au Cercle des Vins (CDV), négociant à Chablis et chargé de mission  pour le CIVB (Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux) et œnologue au domaine Allexant, en Bourgogne.
  • 1995-96 : chef de produit chez Logidis
  • 1992-95 : Chef de rayon chez Auchan, à Bordeaux
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message