Jérôme Drianno, DG de Cache Cache : « Le 1000ème magasin Cache Cache de Chine sera ouvert au second semestre »
A l'occasion du lancement de la deuxième collection Oôra by M. Pokora, Jérôme Drianno, directeur général de Cache Cache (groupe Beaumanoir) fait le point pour LSA sur le développement de son enseigne.
Jean-Noël Caussil
\ 11h48
Jean-Noël Caussil
LSA – La deuxième collection Oôra by M. Pokora arrive en magasins chez Cache Cache. Quel bilan tirez-vous de la première collection, lancée en septembre 2013 ?
Jérôme Drianno – L’un des objectifs premiers, avec cette collection, était d’attirer une nouvelle clientèle. Sur ce point, c’est une réussite puisque 25% des acheteurs des gammes Oôra by M. Pokora sont de nouveaux clients pour Cache Cache, et généralement des jeunes. Nous sommes, en plus, ravis des retours obtenus, et tellement conscients du potentiel de cette marque que nous allons tester cette nouvelle collection en Chine avec, comme ambition, in fine, de la voir présente partout dans le monde dans notre réseau de magasins.
LSA – En parlant de la Chine, vous y avez aujourd’hui 870 magasins. Le cap des 1000 boutiques est-il bientôt en ligne de mire ?
J.D. – Nous sommes en Chine depuis 2005 et y avons ouvert 150 magasins l’année dernière. Nous ferons de même cette année, sur des surfaces moyennes de 150 m², ce qui signifie que ce cap des 1000 magasins en Chine sera franchi au cours du second semestre. C’est un enjeu important pour nous car nos ventes en Chine pèsent à hauteur d’un tiers du chiffre d’affaires de Cache Cache (Ndlr : soit aux alentours de 215 millions d’euros).