Jeronimo Martins conclut un bon trimestre

|

RÉSULTAT Le groupe portugais Jeronimo Martins a enregistré, au troisième trimestre, un bénéfice net de 120 millions d'euros.

Jeronimo Martins logo

Soit une hausse de 7% sur an, et ce grâce à une forte progression de ses ventes en… Pologne. Ce résultat est en ligne avec les prévisions des analystes qui s'attendaient à un bénéfice net d'environ 121 millions d'euros.

Au troisième trimestre les ventes de l'enseigne polonaise du groupe, Biedronka, ont progressé de 5,5% alors que les ventes de Pingo Doce, sa principale chaîne de supermarchés au Portugal, ont baissé de 0,6%.

Sur les neuf premiers mois de l'année, Jeronimo Martins a dégagé un bénéfice net de 272 millions d'euros, contre 256 millions pour la même période de 2011, soit une hausse de 6,2%.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter