Jet.com déploie sa marque propre baptisée « Uniquely J »

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L'e-commerçant, propriété du groupe Walmart, vient de lancer sa marque propre baptisée "Uniquely J". Elle cible les clients consommateurs urbains issus de la génération Y, et concerne des produits tels que les condiments, le café, mais aussi des articles d'hygiène / beauté.

Le packaging des cafés Uniquely J a été particulièrement soigné pour donner une image qualitative

Une nouvelle initiative destinée à contrer Amazon. Jet.com, le site e-commerce racheté un peu plus de 3 milliards de dollars en aout 2016 par Walmart et qui cible les urbains de la génération Y, vient de lancer sa gamme de produits en marques propres. Baptisée ‘Uniquely J’, elle se composera de divers produits tels que le café, la lessive, ou encore des lingettes nettoyantes, de la sauce Teriyaki mais aussi du papier toilette. Pour Dan Hooker, reponsable des marques propres chez Jet.com, l’objectif est d’annihiler « les compromis auxquels les consommateurs sont confrontés. L’acte d'achat devient facile dès lors que chaque produit présente le trio ‘qualité, style et valeur’ (…) nous sommes convaincus qu’ils [les Millenials] qu’ils adopteront les produits et commenceront bientôt à les considédrer comme esssentiels à leurs achats quotidiens ».

Une génération Y sensible aux prix plus qu'aux marques

En effet, la  génération Y aux Etats-Unis semblent attacher de plus en plus d’importance aux prix plutôt qu’à la fidélité auprès d’une marque. C’est d’ailleurs sur cette base que s’est lancée en début d’année le site « Brandless », dont le concept repose sur la vente de produits sans marque avec un prix unique de 3 dollars sur des articles de beauté, santé et de nourriture. Amazon est déjà présent à travers de nombreuses catégories de produits ave des marques propres, à la différence près qu’elles ne sont pas toutes clairement identifiables comme telles. Ainsi, selon le site Quartz, toutes catégories de produits confondus, l'e-marchand exploiterait pas moins de 19 marques propres. Et l’e-marchand a élargi encore un peu plus sa gamme existante avec le rachat de la chaine de magasins biologiques Whole Foods Market et de sa marque propre ‘365’.

 

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