Jet.com teste la livraison de produits frais

Le site e-commerce Jet.com, lancé en juillet dernier, serait en train de tester la livraison de produits alimentaires frais à New-York et dans le New Jersey (Etats-Unis) d'après un article du 10 mai 2016. Avec une offre moins chère, Jet.com se pose en concurrent d’Amazon Fresh. 

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Jet.com teste la livraison de produits frais
Jet.com privilégie une livraison en un ou deux jours, mais sans abonnement.
Ce qu’il faut retenir :
• Jet.com teste dans certaines régions pilote des Etats-Unis la livraison de produits frais à ses clients.
• Alors que la plupart des entreprises privilégient la rapidité, Jet.com mise sur le prix : pas d’abonnement et des frais de livraison offerts dès que la commande est supérieure à 35 dollars.
• Avec une livraison en un ou deux jours, Jet.com évite de travailler avec des épiciers locaux ou des coursiers et économise donc des coûts.

Amazon Fresh a du souci à se faire. La toute jeune start-up Jet.com, serait en train de tester une offre de livraison de produits alimentaires frais, d’après un article du site en ligne Recode, du 10 mai 2016. Le site e-commerce lancé en juillet dernier aurait envoyé un e-mail à ses clients pour les informer de ce test pilote dans la région de New York, du New Jersey, du Connecticut, en Pennsylvanie et à Washington DC. Jet.com proposerait un service de livraison en un ou deux jours, et les frais de livraison sont offerts pour des commandes supérieures à 35 dollars. Ce site e-commerce qui propose à ses clients de payer moins cher en privilégiant des délais de livraison plus long a choisi d’appliquer sa méthode à la livraison de produits frais : plus les clients ajouteront de produits à leurs paniers, plus ils recevront de réduction.

Pourquoi Jet.com peut devenir un concurrent sérieux

Face à Amazon Fresh, Instacart, Peapod ou FreshDirect, Jet.com peut afficher une concurrence sérieuse en proposant une offre plus abordable. Alors qu’Amazon Fresh fonctionne avec un abonnement qui s’élève à 299 dollars par an, Jet.com présente seulement des frais de livraison qui sont offert dès que la commande est supérieure à 35 dollars. Là où les entreprises de livraison privilégient des offres de livraison ultra rapide, Jet.com annonce des délais de 1 à 2 jours. Un avantage pour la start-up qui n’aura pas à recourir à des services de coursiers ou des partenariats avec les épiciers locaux pour assurer une livraison en 2 heures comme ses concurrents. Ce nouveau service devrait être aussi un bon moyen pour Jet.com de fidéliser sa clientèle et de recruter de nouveaux consommateurs, alors que la start-up a levé 700 millions de dollars en décembre dernier.

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