Jeux de société, la Croisette s’amuse !

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La 29e édition du Festival international des jeux, qui s’est tenue fin février à Cannes, a regroupé quelque 300 exposants et 150 000 visiteurs ravis de découvrir les jeux élus As d’Or de l’année et les nombreuses nouveautés exposées. Et il y en avait pour tous les goûts : jeux classiques, d’ambiance, d’action, de réflexion… « Avec un prix moyen de 15€, le jeu de société est un loisir accessible en temps de crise et très prisé des familles », explique Nadine Seul, commissaire général du festival. Le jeu représente près de 14% du marché français des jeux et jouets, avec 340 M€ (- 2%). Ce recul s’explique par l’engouement autour des bracelets « Loom » et des cartes Panini de la Coupe du monde de football, qui ont, notamment, concurrencé les cartes Pokémon. À Pikachu de jouer, maintenant !

Le jeu de société a beaucoup évolué au cours des dernières années avec le développement des petits jeux simples, malins et pas chers. C’est devenu un loisir abordable, simple, familial et transgénérationnel.

Nadine Seul, commissaire général du Festival international des Jeux

 

340 M€ Le chiffre d’affaires des jeux de société en France en 2014 (-2% versus 2013).

Source : NPD Group

1 200 Le nombre de nouveaux jeux de société lancés chaque année en France.

Source : trictrac.net

Véronique Yvernault, à Cannes

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Article extrait
du magazine N° 2357

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