- Accueil LSA
- Jeux
Jeux
Grande pétition nationale pour la réouverture des magasins de jouets
La Fédération des Commerces spécialistes des jouets et des produits de l'enfant (FCJPE) lance une pétition nationale pour la réouverture des magasins de jouets. "Nous sommes à 8 semaines de...

DISTRIBUTEURS
, JEUX ET JOUETS
[Dossier] La famille replacée au centre de la conso "enfants"
Les longs mois de confinement ont permis aux enfants et aux parents de se retrouver et de développer de nouvelles activités ensemble. Une redécouverte mutuelle qui chambouleles priorités des...

CONSOMMATION
, CORONAVIRUS
Clementoni passe ses jeux et jouets en mode écoresponsable
Le fabricant italien lancera cette année une centaine de références fabriquées en plastique et carton recyclés. Lors du salon Preshow Noël jouets et jeux de Deauville en novembre dernier,...

CONSEILS CONSO
, JEUX ET JOUETS
Assortiment : Des jouets pour tous
Dossier Les récents bouleversements dans la distribution de jouets avec les reprises de Toys “R” Us et de La Grande Récré ne changent pas la donne : cette année encore, le Père Noël déposera des...

ENFANT
, JOUÉCLUB
Caprice des Dieux réveille la Saint Valentin avec humour
Pour la St Valentin, Caprice des Dieux lance une nouvelle saga publicitaire revisitée au travers de situations du quotidien, avec l’agence Marcel et Golden Moustache. Pour Caprice des...

CAPRICE DES DIEUX
, SAVENCIA FROMAGE & DAIRY
Nintendo Switch, un succès nécessaire
Avec un chiffre d’affaires en baisse de 33 % sur ces six derniers mois, la société japonaise doit redresser la barre. Après le succès mitigé de sa Wii U, sortie en 2012, le pionnier du jeu vidéo...

MULTIMÉDIA
, INDUSTRIELS
Pour les super-héroïnes
Dossier Marre des princesses mièvres ! Voici venue l’heure des héroïnes aux superpouvoirs, des justicières au grand coeur et des sportives infatigables.

UNIVERS PRODUITS
, JEUX ET JOUETS
Pour les jeunes mélomanes
Dossier Fini les chants de Noël ringards… Désormais, le karaoké se branche directement sur l’appareil MP3 de la maison et le bain se transforme en séance d’éveil musical.

UNIVERS PRODUITS
, JOUETS ÉDUCATIFS
Noël 2014 : Amazon offre 1000 euros en bon d’achat
E-COMMERCE Amazon lance une grande loterie du 21 au 23 novembre 2014 sur son application mobile, l’App-Shop Amazon. Le gagnant recevra un bon d’achat de 1000 euros. Pour beaucoup, Noël est surtout...

AMAZON
, NOËL
La campagne digitale LSA de la semaine avec Intermarché
Chaque semaine, LSA, en partenariat avec Retail Explorer*, propose le décryptage d'une publicité digitale. Cette semaine, LSA et Retail Explorer ont sélectionné une publicité digitale...

PROMOTIONS
, DISTRIBUTEURS
Vers une taxe sur les jeux vidéo
Soulignant les difficultés de l'industrie française du jeu vidéo, deux sénateurs André Gattolin (écologiste) et Bruno Retailleau (UMP) suggèrent de créer un prélèvement de quelques centimes...
5 octobre 2013 à 06:30 |UNIVERS PRODUITS
, TAXES
Oxybul Éveil et Jeux à la croisée des canaux
L'enseigne de ïdGroup accélère son développement en cross-canal. Objectif : créer davantage de passerelles entre ses magasins et son site marchand pour accroître le trafic et diversifier les...

ENTREPRISES
, NATHALIE MESNY
JouéClub lance trois marques propres
Jusqu'à présent, l'enseigne proposait, certes, des produits exclusifs, mais sans marques particulières. C'est désormais chose faite avec l'annonce de l'arrivée prochaine, dans les 358 magasins...

UNIVERS PRODUITS
, JOUÉCLUB
Lipton Ice Tea anime l'été avec les Summer Days
Cet été, la boisson au thé de PepsiCo lance un grand événement de marque cross canal pour recruter de nouveaux consommateurs sur les thés glacés. Premier contributeur de la croissance des...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, MAGASINS & ENSEIGNES
Avec la hausse des températures, les ventes de jouet de plein air annoncent leur décollage
Après une baisse des ventes de jouet de plein air de 15% au premier trimestre, la douceur estivale annonce la reprise du segment. Au premier trimestre, les ventes de jouets de plein air ont...
26 avril 2013 à 11:25 |LOISIR - CULTURE
, LOISIRS, JEUX, JOUETS
Ces jeux prêts à l'emploi, simples et efficaces pour doper l'audience
Comment animer sa page Facebook, recruter des fans, pour ensuite interagir avec eux, faire en sorte que ses membres s'engagent, les fidéliser... ? En les faisant jouer. Si la mise en place...
21 février 2013 à 00:00 |RÉSEAUX
, WILDFIRE
Asmodée pose ses pions en Chine
L'éditeur de jeux a ouvert une filiale à Shanghai. Objectif : prendre position, avec une offre différente et un marketing privilégiant l'essai des produits et le partage d'expérience. Non,...
14 février 2013 à 00:00 |ENTREPRISES
, ASMODÉE ÉDITIONS
Oxybul et Bébé 9 font jeu commun
Quand le spécialiste des jeux éducatifs pour enfants rencontre celui de la puériculture... Un partenariat commercial logique qui va permettre aux deux acteurs de trouver de nouveaux débouchés...
14 février 2013 à 00:00 |ENTREPRISES
, JOUETS ET POUPÉES
La fin de l'euphorie
Après des années de forte croissance, le secteur des loisirs numériques a connu sa première baisse en 2009. La fin d'un cycle pour une génération qui n'a pourtant pas encore dit son dernier mot...

, TENDANCE , NINTENDO
À la une sur LSA.fr

Couche-Tard : "Nous aimerions avoir une seconde chance avec Carrefour"

Ferrero lance les biscuits Kinder Happy Hippo en France

Couvre-feu à 18h : plus d'achats le dimanche

[Experts 2021] Deux modèles à suivre

Les ventes de Migros en hausse de 4% en 2020, à près de 30 milliards de francs

La natalité toujours en berne en 2020 [Insee]

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Fnac Darty peut dire merci au web

Mode : une baisse du chiffre d’affaires de 22,6% en 2020

Jott officiellement reprise par le fonds L.Catterton Europe

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Maison Verte lance son service d’abonnement