Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Jim Beam infuse de l’érable dans son bourbon

|

Jim Beam, le bourbon appartenant à Suntory et distribué en France par RFD (Rothschild France Distribution), a été l’une des premières marques à tenter l’aromatisation avec son Jim Beam Honey. RFD va bientôt lancer un deuxième parfum, celui-ci en édition limitée : Jim Beam Maple.

Maple signifie érable en anglais.
Maple signifie érable en anglais.

Maple signifie érable en anglais. « Le whisky a petit à petit été supplanté par les alcools blancs, notamment par les 25-35 ans, explique Géraud de la Noue, PDG de RFD. Doux et sucrés, les whiskys aromatisés sont une manière de revenir dans le répertoire d’alcools de cette clientèle. »

Un bourbon du Kentucky

Jim Beam Maple titre 35° et rentre, du fait de ce titrage différent des whiskys, dans la catégorie des liqueurs à base de whisky. Une catégorie au nom artificiel, puisque ce ne sont pas réellement des liqueurs. Ce nouvel élixir est fait du bourbon de la marque vieilli quatre ans en fûts de chêne neufs, puis infusé avec du sirop d’érable. Rappelons que Jim Beam est élaboré à Clermont, dans l’état américain du Kentucky, cela depuis 1795.

PVC : 16,20 €

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message