JO de Paris 2024 : les peluches de la mascotte seront fabriquées par deux PME tricolores
Pour fabriquer les peluches de la mascotte des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, deux PME françaises ont obtenu la licence officielle : Doudou et Compagnie et Gipsy.
Véronique Yvernault
\ 07h14
Véronique Yvernault
C'est officiel ! Ce sont deux PME françaises qui fabriqueront les peluches de la mascotte des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Doudou et Compagnie fabriquera les peluches destinées aux circuits spécialistes et les peluches made in France vendues chez les spécialistes comme dans les grandes surfaces alimentaire. De son côté, Gipsy produira les peluches destinées aux magasins mass market et aux boutiques officielles Paris 2024.
Mascotte encore secrète
Si le visuel retenu pour la mascotte n'a pas encore été dévoilé, ces deux PME françaises seront donc chargées de le décliner en peluche. Chez Doudou et Compagnie, engagé dans une démarche de relocalisation de la fabrication de peluches depuis le rachat fin 2019 de l'atelier Maïlou Tradition, l'objectif est de fabriquer quelque 1,5 million de peluche, dont 200 000 dans sa nouvelle usine de Bretagne, la Manufacture Doudou et Compagnie, le reste étant fabriqué en Asie. "Pour atteindre cet objectif de fabrication en France, nous allons plus que doubler nos capacités de production en France, recrutant et formant quelque 35 salariés supplémentaires", explique Alain Joly, président-fondateur de Doudou et Compagnie. La production commencera dès le début de l'année prochaine.