Joaquin Muñoz nommé directeur développement durable de Cémoi

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Joaquin Muñoz, 42 ans, a intégré le chocolatier français Cémoi comme Directeur groupe du Développement Durable.

Joachin Munoz est le nouveau Directeur développement durable du chocolatier Cémoi.
Joachin Munoz est le nouveau Directeur développement durable du chocolatier Cémoi.© Cémoi

Diplômé de l’ESADE Barcelone (Escuela Superior de Administracion y Direccion de Empresas) et d’HEC Paris, Joaquin Muñoz a débuté sa carrière en 1997, en tant qu’analyste au sein du département Fusions et Acquisitions de la Banque Paribas et a travaillé en Europe et en Amérique du Sud. En 1999, il a intégré le cabinet de conseil en stratégie "Mars & Co" comme consultant et a effectué plusieurs missions pour Nestlé en Europe et au Mexique. Au sein de Max Havelaar où il rentre en 2006, il lance et dirige Agrofine, structure dédiée au financement des filières du commerce équitable. Il est nommé en 2007 Directeur Général du label Fairtrade – Max Havelaar France. Puis intègre en 2012 le Bureau Veritas Certification où il coordonne le développement du digital et des services liés au développement durable. Il développe en particulier les nouvelles certifications de développement durable à l'international.

Aller plus loin dans la démarche responsable

Arrivé en mars dernier au sein du Groupe chocolatier familial et indépendant, basé à Perpignan, Joaquin Muñoz aura à cœur de « hisser Cémoi au rang de chocolatier leader du développement durable, en France comme à l’international ». Pour lui, le Groupe perpignanais, déjà engagé dans une démarche d’approvisionnement responsable innovante, baptisée "Transparence Cacao", doit aller encore plus loin. Dirigée par la famille Poirrier depuis 1962, le Groupe Cémoi est le n°1 du Chocolat en France. Il emploie plus de 3 200 collaborateurs, dont plus de 2300 en France, où il concentre 10 de ses 14 unités de production. Le Groupe commercialise 260 000 tonnes de chocolat, en incluant les ventes de fèves de cacao. Il a généré en 2016 un chiffre d’affaires de près de 820 millions d’euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA