Marchés

Joël Robuchon signe une nouvelle gamme de plats cuisinés premium pour Fleury-Michon

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le chef multi-étoilé Joël Robuchon, qui collabore depuis 28 ans avec Fleury-Michon, signe une nouvelle gamme de plats cuisinés haut de gamme. Voici le menu !

la nouvelle gamme de plats cuisinés signée Joël Robuchon pour Fleury-Michon est composée de quatre recettes
la nouvelle gamme de plats cuisinés signée Joël Robuchon pour Fleury-Michon est composée de quatre recettes

Alors que la plupart des grands chefs ont disparu du rayon traiteur, Joël Robuchon signe une nouvelle gamme de plats cuisinés premium pour Fleury-Michon. Au menu, un filet de poulet sauce aux morilles et ses petites pâtes grattata, un filet mignon de porc rôti châtaignes et pleurotes et sa purée de céleri, une canette rôtie aux citrons confits et sa polenta crémeuse au parmesan et enfin un filet de cabillaud, crème de langoustine et ses rouleaux de riz au pavot. Ces recettes privilégient des produits nobles, des viandes 100% origine France et une cuisson lente en sachet sous vide pour préserver la texture et la saveur des produits.
Pour cette nouvelle gamme de plats cuisinés concoctée par Joël Robuchon, Fleury-Michon recommande un prix de vente de 5,50€. La gamme se distingue par son packaging aux couleurs de l’atelier de Joël Robuchon, soit noir et rouge, et sa forme horizontale qui renvoie à l’image du coffret précieux. "Le contexte économique est favorable à l’alimentaire", insiste Patricia Robillard, directrice marketing du pôle traiteur de Fleury-Michon. Et d’illustrer ses propos par le dynamisme du marché du foie gras (+5% ) ou celui des effervescents (+3,6%).

Joël Robuchon et Fleury-Michon, une collaboration qui dure !

Le chef aux 28 étoiles a entamé sa collaboration avec le numéro un de la charcuterie il y a 28 ans. Mais ce n’est seulement qu’au début des années 90, après quatre années de collaboration, qu’il appose sa signature sur une gamme de plats cuisinés de la marque. Selon Patricia Robillard, le rôle de Joël Robuchon, tout au long de ses années, ne s’est pas limité à mettre au point de nouvelles recettes de plats cuisinés premium. Ce dernier a aussi poussé l’entreprise à améliorer la composition de l’ensemble de ses recettes en supprimant les additifs artificiels, les conservateurs, en réduisant le taux de sel et de matières grasses.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

2 commentaires

dulas

30/04/2016 18h28 - dulas

bonjour je ne comprend pas pourquoi on trouve plus sur le marcher le fameux plat filet de cabillaud a la crème de l'langoustine et ces rouleaux de riz au pavot c'est bien dommage c'était yper bon cordialement Mr dulas

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

VALENTIN

06/07/2016 12h18 - VALENTIN

Je regrette aussi qu'on ne trouve plus, notamment en grande surface comme carrefour ou géant casino, le plat cuisiné "saint jacques au noilly avec son riz basmati", c'était particulièrement délicieux et digne des meilleurs restaurants, et en plus copieux, au point que je l'avais conseillé à de nombreux amis qui comme moi regrettent sa disparition de étals. Pourquoi cette disparition ? Je pense que beaucoup de ceux qui l'on goûté sont prêts à payer plus cher si nécessaire pour le retrouver.

Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA