
Alors que la plupart des grands chefs ont disparu du rayon traiteur, Joël Robuchon signe une nouvelle gamme de plats cuisinés premium pour Fleury-Michon. Au menu, un filet de poulet sauce aux morilles et ses petites pâtes grattata, un filet mignon de porc rôti châtaignes et pleurotes et sa purée de céleri, une canette rôtie aux citrons confits et sa polenta crémeuse au parmesan et enfin un filet de cabillaud, crème de langoustine et ses rouleaux de riz au pavot. Ces recettes privilégient des produits nobles, des viandes 100% origine France et une cuisson lente en sachet sous vide pour préserver la texture et la saveur des produits.
Pour cette nouvelle gamme de plats cuisinés concoctée par Joël Robuchon, Fleury-Michon recommande un prix de vente de 5,50€. La gamme se distingue par son packaging aux couleurs de l’atelier de Joël Robuchon, soit noir et rouge, et sa forme horizontale qui renvoie à l’image du coffret précieux. "Le contexte économique est favorable à l’alimentaire", insiste Patricia Robillard, directrice marketing du pôle traiteur de Fleury-Michon. Et d’illustrer ses propos par le dynamisme du marché du foie gras (+5% ) ou celui des effervescents (+3,6%).
Joël Robuchon et Fleury-Michon, une collaboration qui dure !
Le chef aux 28 étoiles a entamé sa collaboration avec le numéro un de la charcuterie il y a 28 ans. Mais ce n’est seulement qu’au début des années 90, après quatre années de collaboration, qu’il appose sa signature sur une gamme de plats cuisinés de la marque. Selon Patricia Robillard, le rôle de Joël Robuchon, tout au long de ses années, ne s’est pas limité à mettre au point de nouvelles recettes de plats cuisinés premium. Ce dernier a aussi poussé l’entreprise à améliorer la composition de l’ensemble de ses recettes en supprimant les additifs artificiels, les conservateurs, en réduisant le taux de sel et de matières grasses.